PRIX DE LIEUREY (GR3)- En Esquisse peut se dessiner une pouliche de Groupe

Courses / 14.08.2017

PRIX DE LIEUREY (GR3)- En Esquisse peut se dessiner une pouliche de Groupe

PRIX DE LIEUREY (GR3)

En Esquisse peut se dessiner une pouliche de Groupe

Pouliche tardive, Esquisse (Dansili) est passée directement de gagnante de maiden à gagnante de Listed en remportant très facilement le Prix de Bagatelle (L), le 23 juillet à Maisons-Laffitte. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère, entraînée par André Fabre, a les moyens de franchir une nouvelle marche ce mardi dans ce Prix de Lieurey (Gr3). Ses limites actuelles sont difficiles à cerner. Les couleurs Wertheimer seront doublement représentées dans ce Prix de Lieurey puisque Freddy Head aligne Enlighted (Invincible Spirit). La pouliche va tenter de profiter de sa forme, elle qui vient de survoler le Prix des Chaumières (Classe 1). Elle court à une semaine et monte plusieurs échelons d’un coup. Cela risque d’être compliqué, mais cette tentative permettra de cerner le niveau d’Enlighted face à des pouliches de Groupe.

Monroe Bay, douée mais avec du caractère. Monroe Bay (Makfi) a du talent, mais elle a aussi du tempérament. Dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), nous avions vu en piste sa cousine maléfique. Munie d’œillères ensuite, elle a montré son vrai visage, remportant le Prix Finlande (L). Monroe Bay n’a ensuite pas été heureuse dans le Prix de Diane Longines (Gr1) et cette performance n’est pas à prendre au pied de la lettre. Elle vient de bien courir dans le Prix Chloé (Gr3), craquant à la fin. Son entourage la raccourcit ce mardi et elle est à surveiller.

Lady Frankel, l’énigme. Lady Frankel (Frankel), la sœur de Lope de Vega (Shamardal) a aussi son caractère. La représentante du Gestüt Ammerland reste sur une troisième place dans le Prix des Lilas (L), finissant bien mais trop tard. Elle a des moyens, mais n’est pas forcément très maniable. Si tout se passe bien, elle peut lutter pour le succès, mais il lui faudra un parcours au millimètre.

Tisbutadream, l’expérience. Gagnante de Listed, Tisbutadream (Dream Ahead) aura pour elle sa dureté et son expérience. Elle a déjà douze sorties à son compteur, dont six depuis le mois de mai. La pensionnaire de David Elsworth n’a probablement plus de marge, mais elle peut aller devant et, si on la laisse faire, aller loin.

Progrès espérés. Charm Appeal (Canford Cliffs) fait une rentrée, n’ayant pas couru depuis sa quinzième place dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Une piste un peu assouplie serait un plus pour elle, mais elle doit faire ses preuves à ce niveau. Limited Edition (Kendargent) est en progrès. Son entourage a trouvé la clé avec elle, qui est de la laisser galoper à sa main. Elle reste sur une troisième place derrière Esquisse et s’annonce donc barrée par elle, mais elle peut garder une place. Silver Storm (Kendargent) doit faire ses preuves à ce niveau.

LE PALMARÈS

Année Lauréate Entraîneur

2016 Trixia A. de Royer Dupré

2015 Maimara M. Delzangles

2014 Bawina C. Laffon-Parias

2013 Zibelina C. Appledy

2012 Sarkiyla A. de Royer Dupré