PRIX DE MEAUTRY BARRIÈRE (GR3) - Signs of Blessing doit se rassurer

Courses / 26.08.2017

PRIX DE MEAUTRY BARRIÈRE (GR3) - Signs of Blessing doit se rassurer

PRIX DE MEAUTRY BARRIÈRE (GR3)

Signs of Blessing doit se rassurer

Ils sont sept au départ du Prix de Meautry Barrière (Gr3), avec une domination des 3ans, au nombre de quatre. L’aîné de la compétition est Signs of Blessing (Invincible Spirit). Le pensionnaire de François Rohaut rendra du poids à tous ses adversaires, mais sur sa qualité pure, il doit l’emporter. Signs of Blessing reste sur deux échecs : à Ascot, puis dans le Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), où il concluait cinquième. Il était allé devant ce jour-là, à un rythme soutenu et de tous les concurrents ayant évolué dans le groupe de tête, il est celui ayant le mieux résisté. Signs of Blessing a les moyens d’enlever cette course et une victoire lui redonnerait du moral après deux durs combats.

Finsbury Square défend son titre. Finsbury Square (Siyouni) n’a pas été revu depuis sa bonne cinquième place dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1) à Royal Ascot. Le pensionnaire de Fabrice Chappet est le tenant du titre de ce Prix de Meautry Barrière. C’est une petite rentrée, mais il court bien sur la fraîcheur. L’objectif reste le Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Finsbury Square n’est pas très simple, devant placer sa pointe au dernier moment, mais il a sa place sur le podium.

Âgée de 4ans, Spiritfix (Invincible Spirit) monte de catégorie. Elle reste sur une quatrième place dans le Prix du Cercle (L), ce qui n’est pas suffisant pour lui voir une première chance ce dimanche. Elle est cependant rallongée et les 1.200m devraient mieux lui convenir. Des progrès sont attendus si elle veut s’imposer.

Aiming for Rio emmène la coalition des 3ans. Côté 3ans, Aiming for Rio (Rio de la Plata) reste sur deux victoires de Listed et monte logiquement de catégorie. La pensionnaire d’André Fabre et représente de Godolphin a passé un cap depuis le mois de mai, restant sur trois succès consécutifs. Il faudra la voir dans ce Gr3 où, au départ, on retrouve des chevaux de Gr1. C’est une question de progrès.

Fas (Fastnet Rock) a fini quasiment arrêté dans le Larc Prix Maurice de Gheest où il faisait une rentrée. Son entourage lui met les œillères pour la première fois. Sa performance dans le Gr1 est trop mauvaise pour être exacte et il faut le revoir. Freddy Head a décidé de raccourcir Stunning Spirit (Invincible Spirit), qui est un bon cheval, mais en dessous des meilleurs sur le mile. Pour son premier essai sur le sprint et pour sa petite rentrée, il fait face à de bons chevaux. Cette course permettra de le situer sur ce créneau.

Enfin, Roger Varian fait le déplacement avec Lahore (Elusive Quality), invaincu en deux sorties. Plaisant gagnant de son maiden à Doncaster au mois d’avril, en étant très bébé, il reste sur une victoire, pour sa rentrée, dans un handicap à Windsor. Encore une fois, c’est une question de marge.

LE PALMARÈS

Année Lauréat Entraîneur

2016 Finsbury Square F. Chappet

2015 Suédois C.Baillet

2014 Coulsty R. Hannon

2013 Myasun C. Baillet

2012 Jimmy Styles C. Gox