PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE DRESSAGE - PRIX DE COLLEVILLE (CLASSE 2) -  Epic Adventure adopte une nouvelle tactique gagnante

Courses / 26.08.2017

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE DRESSAGE - PRIX DE COLLEVILLE (CLASSE 2) - Epic Adventure adopte une nouvelle tactique gagnante

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE DRESSAGE - PRIX DE COLLEVILLE (CLASSE 2)

Epic Adventure adopte une nouvelle tactique gagnante

Epic Adventure (Shamalgan) s’est imposé avec facilité dans le Prix de la Reconversion d’un Cheval de Courses en Cheval de Dressage (Classe 2) ce samedi à Deauville. Le représentant de David Bond a galopé en tête, au côté d’Uther Pendragon (Dragon Pulse). Il a ensuite placé un coup de reins décisif au centre de la piste et n’a pas été inquiété par ses adversaires puisque sollicité aux bras, il a laissé Cabotin (Kendargent) à quatre longueurs. Ce dernier a évolué à l’arrière-garde avant d’accélérer le long du rail. Il conclut deuxième devant Mon Amie Chop (Captain Chop), troisième.

Vers un rallongement de distance. Cinquième pour ses débuts le 12 août sur cette piste, le pensionnaire de Stéphane Cerulis a adopté une autre stratégie ce samedi, qui s’est avérée gagnante. L’entraîneur nous a dit : « C’est un cheval assez chaud et il nous avait déçus la dernière fois. Aujourd’hui nous avons décidé de le faire galoper devant. Il lui manque encore un peu de vitesse, mais c’est un cheval que nous aimons beaucoup. Il pourrait être rallongé sur 1.500 ou 1.600m. »

La famille de Seven Four Seven. Élevé par Mathieu et Frédéric Daguzan-Garros, Epic Adventure est un fils de Shamalgan, au haras du Lion au moment de sa conception, et Larafale (Lion Heart). Cette dernière n’a pas couru. La troisième mère, Seven Four Seven (Colonial Affair) est quadruple lauréate de Listed aux États-Unis. Elle a produit Mother Ruth, triple lauréate de Listed, toujours aux États-Unis. Epic Adventure a été vendu à l’amiable 10.000 € durant la v.2. Arqana à Stéphane Cerulis pour David Bond. Il était présenté par le haras des Granges.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19’’29

1.000m à 600m : 23’’13

600m à 400m : 12’’47

400m à 200m : 11’’34

200m à l’arrivée : 11’’34

Temps total : 1’17’’57