PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE HORSE-BALL - PRIX DE VIRE (CLASSE 1) - Roncey confirme avec les œillères

Courses / 26.08.2017

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE HORSE-BALL - PRIX DE VIRE (CLASSE 1) - Roncey confirme avec les œillères

PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN CHEVAL DE HORSE-BALL - PRIX DE VIRE (CLASSE 1)

Roncey confirme avec les œillères

Les œillères ont vraiment fait du bien à Roncey (Pivotal). Il avait renoué avec le succès le 4 août dernier à Deauville, en ayant pour la première fois cet artifice. Ce samedi, le représentant de Gérard Augustin-Normand a confirmé ce récent succès en survolant le Prix de la Reconversion d’un Cheval de Courses en Cheval de Horse-ball (Classe 1). Sur la ligne de tête, il a placé une nette accélération à 300m du poteau pour s’imposer en toute quiétude par trois longueurs et demie. Vu à l’arrière-garde, City Light (Siyouni) a tracé une bonne fin de course, sans inquiéter le lauréat. Il décroche une quatrième deuxième place cette année, en quatre sorties. Incampo (Campanologist) conclut troisième, à trois quarts de longueur.

En progrès. Roncey s’impose avec facilité dans cette Classe 1 et, s’il continue de se comporter ainsi, il a certainement les moyens de décrocher une course black type. Jean-Claude Rouget, entraîneur de Roncey, nous a dit : « Il progresse tout le temps depuis qu’il a les œillères. C’est certainement un cheval tardif, il a peut-être débuté trop tôt et a eu quelques petits soucis. Roncey devrait trouver sa voie dans les bonnes courses sur des distances similaires : 1.200m, 1.300m voire 1.400m, mais pas plus. »

Le fils de Mixed Intention. Roncey a été élevé par Franklin Finance. Il est le deuxième produit de sa mère, la bonne Mixed Intention (Elusive City). Cette dernière a notamment remporté les Prix de la Californie et de la Cochère (Ls) sous l’entraînement de Fabrice Vermeulen. Elle s’était aussi classée proche deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) d’Immortal Verse (Pivotal), en terrain souple. Son premier produit, Moisville (Hat Trick), a couru sous les couleurs de Gérard Augustin-Normand comme sa mère, décrochant une victoire et trois places. Alarme Belle (Warning), la troisième mère, s’est placée de Listed à plusieurs reprises en Irlande.

Nureyev

Polar Falcon

Marie d’Argonne

Pivotal

Cozzene

Fearless Revival

Stufida

RONCEY (M3)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Mixed Intention

Danehill Dancer

Chiosina

Alarme Belle

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’35

De 1.000m à 600m : 23’’02

De 600m à 400m : 11’’52

De 400m à 200m : 11’’46

De 200m à l’arrivée : 11’’37

Temps total : 1’16’’72