PRIX DE LA VALLÉE D’AUGE – ÉTALON KENDARGENT (L) - Rimini sur la bonne voie

Courses / 14.08.2017

PRIX DE LA VALLÉE D’AUGE – ÉTALON KENDARGENT (L) - Rimini sur la bonne voie

PRIX DE LA VALLÉE D’AUGE – ÉTALON KENDARGENT (L)

Rimini sur la bonne voie

Ils sont dix à vouloir remporter leur première Listed et succéder à Sans Équivoque (Stormy River) dans le Prix de la Vallée d’Auge – Étalons Kendargent (L). Après avoir remporté cette Listed, elle avait accroché le Prix Éclipse (Gr3) et le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) à son palmarès. Rimini (Elusive City) vient de se classer deuxième du Prix des Rêves d’Or – Jacques Bouchara (L), derrière Rioticism (Rio de la Plata), à Vichy. Mister Five Euros (Diamond Green) concluait septième de cette épreuve. Les deux poulains se retrouvent ici et Rimini partira avec le statut de favori.

La coalition étrangère. Ils sont quatre étrangers au départ de la course. L’Italie sera représentée avec Sestilio Jet (French Fifteen). Il vient de terminer deuxième dans le Premio Primi Passi (Gr3) d’Ipomperidiviggiu (Pastoral Pursuits). L’entraîneur de Sestilio Jet, Andrea Marcialis, a déclaré : « Sestilio Jet est arrivé chez moi à Chantilly depuis un mois et il est en très bel état. Il m’a beaucoup plu lors de son dernier galop, on a essayé de le cacher et il a bien accéléré. J’ai un seul doute, les 1.000m sont peut-être un peu courts pour lui, mais il sera compétitif. » Denaar (Acclamation) redescend de catégorie après trois essais dans des courses de Groupes. Il n’a pas pu se montrer dangereux, mais tentera d’inverser la tendance pour ces premiers pas en France.

Elle monte de catégorie. Sagres (Henrythenavigator) courra la cinquième sortie de sa carrière à l’occasion de cette épreuve. Elle avait couru une fois sur 1.000m, pour ses débuts. Elle terminait à la quatrième place. Elle reste sur une victoire dans un maiden sur 1.100m. Ken Colt (Kendargent) vient de s’imposer, dès ses débuts, sur 1.000m. Il tentera de faire briller son père dans une course que le haras de Colleville sponsorise.

LE PALMARÈS

Année Cheval Entraîneur

2016 Sans Équivoque Didier Guillemin

2015 Yakaba Freddy Head

2014 Souvenir Delondres Jonathan Pease

2013 Shamshon Stuart Williams

2012 Faithfilly Ed Walker