PRIX DU GROUPE PARTOUCHE - PRIX LABORDE  Piton des Neiges, en toute logique

Courses / 25.08.2017

PRIX DU GROUPE PARTOUCHE - PRIX LABORDE Piton des Neiges, en toute logique

PRIX DU GROUPE PARTOUCHE - PRIX LABORDE

Piton des Neiges, en toute logique

Grand favori de l’épreuve, Piton des Neiges (Buck’s Boum) s’est imposé très facilement. Le représentant de Patrice et Jacques Détré n’a rencontré aucune opposition. Comme son compagnon d’entraînement, Saint Léo (Maresca Sorrento), il remporte sa course, détaché des autres concurrents. L’épreuve a été menée à vive allure par Socha (Kapgarde) qui a compté jusqu’à dix longueurs d’avance. Piton des Neiges menait la chasse. Il a commencé son rapprochement à l’open ditch. La jonction s’est faite à la double barrière. Socha a complètement craqué et Piton des Neiges a augmenté son avance. Il s’impose de quinze longueurs, sans être sollicité. Calinight (Califet) et Soral de Kerser (Army King) ont dû batailler pour la deuxième place. C’est Calinight qui remporte la course du second peloton. Soral de Kerser est troisième, à cinq longueurs.

Une très belle impression. Piton des Neiges avait débuté par une deuxième place sur les haies d’Angoulême. Pour sa quatrième sortie et sa découverte du steeple, à Clairefontaine, il avait fait forte impression. Ce jour-là, il devançait déjà Calinight. Après avoir remporté la première course sur le steeple dans le programme des 3ans, Piton des Neiges est engagé dans le Prix des Platanes pour la réouverture d’Auteuil. Cela signifierait de courir rapproché, avec seulement une semaine entre les deux courses. Il laisse aujourd’hui une très belle impression de facilité.

La famille d’un vainqueur de Groupe à Auteuil. Élevé par Anthony Gourama et Thomas Kalinine, Piton des Neiges est un fils de Buck’s Boum, étalon au haras d’Enki, et d’Holy Quest (Robin des Champs), une jument inédite. Il est le premier produit de sa mère. Troisième mère de Piton des Neiges, Cardwell (Gift Card) a donné Card’Son (Mansonnien), vainqueur du Prix d’Indy (Gr3), deuxième du Prix Cambacérès (Gr1) et troisième du Prix Alain du Breil (Gr1). Three Well (Sicyos), autre produit de Cardwell, est lauréate de Listed en plat et deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3) avant de produire les chevaux de Groupe et de Listed, Djagble (Astarabad), Plaisir Fou (Le Fou), Blingless (Enrique), Diab’less (Cadoudal) et Lead me Well (Lead on Time), placé de Groupe en plat.

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Buck’s Boom

Le Glorieux

Buck’s

Buckleby

PITON DES NEIGES (H3)

Garde Royale

Robin des Champs

Relayause

Holy Quest

Al Nasr

Holy Well

Cardwell