PRIX NEVADOUR (GR3 PA) - Almaa en quête d’un troisième Groupe

17.08.2017

PRIX NEVADOUR (GR3 PA) - Almaa en quête d’un troisième Groupe

LA TESTE-DE-BUCH, VENDREDI

 

Invaincue en trois sorties cette saison, Almaa (Amer) reste sur un succès convaincant dans le Prix Nefta (Gr2 PA), à Toulouse. La pensionnaire de Thomas Fourcy, qui porte les couleurs d’Al Shaqab Racing, va tenter de continuer sur sa lancée dans ce Prix Nevadour (Gr3 PA).

L’avantage du parcours. Devancée par Almaa dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA), au mois d’avril dernier, Jamaheer (Mahabb) reste depuis sur deux succès consécutifs dont le Shadwell - Critérium des Pouliches (Gr2 PA) sur le parcours du jour ! Entraînée par Damien de Watrigant, elle peut envisager une revanche.

En arbitre. Quatrième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA) l’an passé et dauphine d’Almaa dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) cette saison, Muneera (Dormane) a retrouvé la forme, renouant avec le succès en dernier lieu dans le Prix Ba Toustem-Wathba Stallions Cup, sur ce parcours également. Tout comme Jamaheer, elle est entraînée par Damien de Watrigant.

Elles peuvent créer la surprise. Lauréate du Prix Mandore en dernier lieu, toujours sur ce tracé, Déesse des Vialettes (Madjani), entraînée par Ana Imaz-Ceca, a ouvert son palmarès et tente de monter de catégorie. Ce jour-là, elle devançait notamment Chérie de Ghazal (Akbar), cinquième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA) l’an passé et qui l’a déjà battue. Abudhabi Princess (Munjiz) a deux courses dans les jambes et retrouve une distance plus conforme à ses aptitudes. Enfin, Jamas D.A. (Af Albahar) n’a pas démérité (4e), à distance, dans les Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes (Gr1 PA) à Newbury, à la fin du mois de juillet. On notera que Damien de Watrigant dispose d’autres représentantes dans cette épreuve, avec Lou Lou (Munjiz), une sœur utérine des bons Robbie (Makzan) et Valentin (Amer) mais qui est encore maiden, tout comme Shiraz Tourettes (Kerbella).