PRIX PIERRE SCHOCRON (CLASSE 1) - Skalleto avec autorité

Courses / 18.08.2017

PRIX PIERRE SCHOCRON (CLASSE 1) - Skalleto avec autorité

PRIX PIERRE SCHOCRON (CLASSE 1)

Skalleto avec autorité

Skalleto (Kendargent) a remporté la deuxième victoire de sa carrière à l’occasion du Prix Pierre Schocron (Classe 1). Le représentant de Guy Pariente était légèrement raccourci sur le mile, ses deux dernières courses ayant eu lieu sur 1.800 et 1.850m. Son partenaire, Anthony Crastus, l’a placé dans le sillage du grand favori, So Elusive (Elusive City). Un peu brillant en début de parcours, Skalleto s’est ensuite calmé. Côté corde, il a pris la tête à 300m du poteau quand So Elusive craquait complètement. Il s’impose facilement de trois longueurs et demie. Une lutte a eu lieu pour la deuxième et troisième place. C’est Developer (Lawman) qui est deuxième. Attentiste, il conclut de belle manière pour devancer Fuenteesteis (Falco) d’une longueur.

La revanche. Skalleto s’était imposé pour sa rentrée, sur 1.800m, le 23 juin. Il avait su résister à toutes les attaques. Entre ces deux courses, il a fini troisième de la Classe 1 remportée par Hebah (Sea the Stars). Il finissait à deux longueurs. À 2ans, Skalleto avait fini quatrième de So Elusive dans un maiden sur 1.600m, à Bordeaux.

Le fils de Skallet. Élevé par Guy Pariente, Skalleto est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville et de Skallet (Linamix). Cette dernière a remporté le Prix Occitanie (L), à Bordeaux. Elle s’est aussi classée deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3). C’est la famille de Percent Premium (Johann Quatz), vainqueur du Derby du Languedoc (L). Cette branche s’est aussi illustrée en obstacles grâce à Flying Tango (Fijar Tango), lauréat du Prix Count Schomberg (L). Skalleto avait été racheté 60.000 € par le haras de Colleville à la vente de yearlings d’août Arqana.