PRIX QUINCEY BARRIÈRE (GR3) - Revoilà Graphite

Courses / 26.08.2017

PRIX QUINCEY BARRIÈRE (GR3) - Revoilà Graphite

PRIX QUINCEY BARRIÈRE (GR3)

Revoilà Graphite

Ils sont cinq dans le Prix Quincey Barrière (Gr3) et cette course va nous permettre de revoir Graphite (Shamardal) en piste. Le représentant de Godolphin est éloigné des pistes depuis plusieurs mois, n’ayant pas été revu depuis son succès dans le Prix La Force (Gr3), au début du mois d’avril. C’est un bon poulain et son retour en piste sera à suivre avec attention, même s’il aura certainement besoin de courir.

Attendu attend un succès. Le beau Attendu (Acclamation) n’a pas passé le poteau en tête depuis plus d’un an, à l’occasion du Prix du Palais-Royal (Gr3). Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère répond toujours présent, mais il lui manque le petit quelque chose pour s’imposer. Spécialiste de la ligne droite, Attendu reste sur une troisième place sur le mile dans le Prix Messidor (Gr2), derrière deux chevaux de classe : Taareef (Kitten’s Joy), dont la sortie dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) est à effacer, et Al Wukair (Dream Ahead), gagnant du Jacques Le Marois. La forme est là et Attendu a son mot à dire pour la victoire.

Le cas Dicton. Dicton (Lawman) est plus difficile à situer. Son voyage à Sha Tin au mois d’avril a certainement été plus éprouvant que prévu. Dicton s’est ensuite classé quatrième sur cinq du Prix d’Ispahan (Gr1). Le représentant de Robert Ng a depuis eu droit à des vacances, qui peuvent lui avoir redonné du moral.

Wireless (Kentucky Dynamite) est un bon cheval. Vaclav Luka a trouvé les clés le concernant, car il était auparavant très compliqué. Wireless reste sur une cinquième place dans le Prix Messidor, mais il vaut mieux que cela. S’il répète sa performance du Prix de Montretout (L), il peut viser une bonne place. Dans cette Listed, à l’arrivée désordonnée, il battait Nordic Dream (Dream Ahead), présent ce dimanche. Il a des moyens, mais doit faire ses preuves à ce niveau de compétition.

LE PALMARÈS

Année Lauréat Entraîneur

2016 Siyoushake F. Head

2015 Johnny Barnes J. Gosden

2014 Solow F. Head

2013 Fire Ship W. J. Knight

2012 Fractional A.Fabre