PRIX RÉGION NOUVELLE AQUITAINE – PRIX VOIX DU NORD (MAIDEN) - Vis-à-Vis peut maintenant monter les échelons

Courses / 18.08.2017

PRIX RÉGION NOUVELLE AQUITAINE – PRIX VOIX DU NORD (MAIDEN) - Vis-à-Vis peut maintenant monter les échelons

PRIX RÉGION NOUVELLE AQUITAINE – PRIX VOIX DU NORD (MAIDEN)

Vis-à-Vis peut maintenant monter les échelons

Candidat le plus expérimenté au départ, Vis-à-Vis (Dansili) a ouvert son palmarès dans le Prix Région Nouvelle Aquitaine – Prix Voix du Nord (Maiden), pour sa sixième tentative. Vincent Cheminaud a placé le cheval aux avant-postes. Il a dirigé le peloton, étant un peu décollé des autres concurrents. À l’entrée de la ligne droite, il a été le premier à démarrer. Il n’a jamais été inquiété et s’impose, très facilement, de six longueurs. Riska (Enrique) est deuxième. Attentiste, elle a accéléré dans la phase finale. Bois le Roi (Rajsaman) n’avait couru qu’une fois avant cette épreuve. Il est troisième, à deux longueurs.

En six tentatives, Vis-à-Vis n’a jamais fini plus loin que quatrième. Il a progressivement été rallongé. Son entraîneur, David Smaga, a déclaré : « Il s’est endurci et a fait des progrès. Nous allons essayer d’aller plus haut avec lui. »

Le frère de Fixed Rate. Élevé par Juddmonte Farms, Vis-à-Vis est un fils de Dansili et Pretty Face (Rainbow Quest). C’est le frère de Fixed Rate (Oasis Dream), lauréat de deux courses en France avant de passer sur les obstacles en Angleterre et de remporter une course. La deuxième mère a donné Vaganova (Where to Dance), troisième des Tetrarch Stakes (Gr3). Pretty Face a un yearling, non nommé, par Bated Breath.

Danzig

Danehill

Razyana

Dansili

Kahyasi

Hasili

Kerali

VIS-A-VIS (M3)

Blushing Groom

Rainbow Quest

I Will Follow

Pretty Face

Roberto

Modena

Mofida