PRIX TRIPOLETTE - Premier Division avec les œillères

Courses / 03.08.2017

PRIX TRIPOLETTE - Premier Division avec les œillères

VICHY, JEUDI

 

Muni d’œillères pour la première fois, Premier Division (Wootton Bassett) s’est imposé facilement dans le Prix Tripolette (Maiden). Le représentant de Theresa Marnane ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie, sa meilleure performance ayant été auparavant une cinquième place dans un maiden sur la fibrée de Deauville, le 5 juillet 2017. Vite parmi les premiers, il a bien accéléré pour finir, laissant Fun to Mas (Intense Focus) à une longueur un quart. Ce dernier court bien pour sa seconde sortie, lui qui avait conclu quatrième à Aix-les-Bains au début du mois de juillet pour ses débuts, derrière des poulains expérimentés. Energy Chop (Deportivo), l’animateur, est troisième à une longueur.

L’avant-course a été marquée par les facéties du favori, Dark Side (Dark Angel). Son jockey, Ioritz Mendizabal, n’a pu éviter la chute et est longtemps resté allongé sur la piste avant d’être dirigé vers l’infirmerie. Pierre-Alain Chereau, son agent, nous a dit qu’il y avait une suspicion de fracture de la cheville et que Ioritz Mendizabal avait quitté les lieux pour passer des radios.

Élevé par Snowdrop Stud et Mocklershill Stables, Premier Division est passé foal sur le ring d’Arqana. Présenté par La Motteraye Consignment, il a été acheté 20.000 € par Emerald Bloodstock. C’est le premier produit de sa mère, Premier Acclaim (Acclamation), gagnante d’une course. Premier Acclaim est une sœur de Valbcheck (Acclamation), placée de Stakes. La troisième mère, Stage Presence, a donné Star of Seville (Duke of Marmalade), lauréate du Prix de Diane Longines (Gr1).