AUJOURD’HUI AUX COURSES - GRAND PRIX DU NORD, PRIX QUATRIÈME TÊTE

Courses / 30.10.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - GRAND PRIX DU NORD, PRIX QUATRIÈME TÊTE

 

13 H 10 • CHANTILLY • GRAND PRIX DU NORD (L)

Liwanu vaut une Listed

Délocalisé à Chantilly, le Grand Prix du Nord (L) rassemble sept concurrents. Liwanu (Excelebration) sera le favori logique de l’épreuve, lui qui vient d’échouer du minimum dans le Prix Le Fabuleux (L). Le terrain ne sera pas un problème et la distance est parfaite pour lui. Il faudra se méfier de Parviz (Lope de Vega), jugé digne de courir au niveau Gr1 en Allemagne, sans réussite. Il vise moins haut et peut bien faire ce mardi. Gagnante du Prix des Tourelles (L), Cap Vérité (Cape Cross) est une bonne pouliche. Elle est raccourcie après son échec dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Nicolas Clément aligne aussi Satine (Motivator), qui vise moins haut et est raccourcie. Deuxième du Prix Charles Laffitte (L), Gipoia (Medicean) a une belle chance à défendre.

 

Pourquoi le Grand Prix du Nord se court-il à Chantilly ?

Le Grand Prix du Nord se dispute en 2017 à Chantilly, et non pas au Croisé-Laroche. Cette décision venue de France Galop a été prise pour tenter de sauver le statut de Listed de cette épreuve, menacée de rétrogradation par l’Europen Pattern Committee. Le Croisé-Laroche a perdu cette Listed, mais en échange, France Galop lui a offert une course A, le Grand Prix de Marcq-en-Barœul, disputé le samedi 21 octobre sur 1.800m et ouvert aux 4ans et plus.

12 H 40 • CHANTILLY • PRIX QUATRIÈME TÊTE (CLASSE 1)

De bons débuts à confirmer pour Young Fire

Young Fire (Fuissé) avait signé des débuts convaincants à Maisons-Laffitte, sur une piste pénible, le 6 octobre dernier. Le pensionnaire de Freddy Head va tenter de confirmer cette victoire dans cette Classe 1, avec des conditions différentes puisqu’il devra évoluer sur le sable fibré. Il rend aussi du poids à ses adversaires. Supplémentée, Victoria’s Angel (Dark Angel) a les moyens de bien faire. Sa seule sortie sur la P.S.F. n’a cependant pas été la plus convaincante.