AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX DE RANVILLE, BÛCHEUR

Courses / 01.11.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX DE RANVILLE, BÛCHEUR

 

14 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE RANVILLE

Le retour de Saint Palois

Vainqueur de cinq Groupes en steeple, deuxième de deux Prix La Haye Jousselin (Gr1) et du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Saint Palois (Saint des Saints) sera la grande attraction du Prix de Ranville. Cette épreuve se déroulera sur les haies, discipline dans laquelle il n’a plus couru depuis septembre 2013 et une septième place dans le Prix Marly River. Il demeure capable, sur sa meilleure valeur, de faire l’arrivée. Dans ce Prix de Ranville, on reverra avec plaisir Reste Demohaison (Reste Tranquille), vainqueur d’un Grand Cross de Pau (L), qui a déjà bien fait en rentrant sur les haies. Ainsi Fidèles (Dream Well) a gagné un Gr2 sur le steeple d’Ascot en 2015 et vient de signer deux bonnes courses pour son retour en France. Ce sera certainement le favori.

15 H 40 • COMPIÈGNE • PRIX BÛCHEUR

Demain Dès l’Aube fait escale à Compiègne

Le Prix Bûcheur sera le temps fort de la réunion de jeudi à Compiègne. Dans cette course à conditions bien dotée, on retrouvera de très bons éléments tels que Demain Dès l’Aube (Sumitas), deuxième du Prix Melanos (L) à Auteuil. Il découvrira Compiègne mais paraît en mesure de bien faire sur cette piste. Dauteuil Précieux (Balko) s’est imposé dans un bon style dernièrement, Kingalola (Kingsalsa) a du métier et de la qualité, à l’image de Viola St Goustan (Diamond Boy). Le tchèque Dusigrosz (Full of Gold) a fait connaissance avec Compiègne en prenant la quatrième place dans un bon lot, et l’on suivra avec attention Kokeshi (Muhtathir), très bien née et bonne gagnante à Compiègne.

16 H 10 • COMPIÈGNE • PRIX CERILLY

Kalifko et Candide débutent en steeple

Parmi les meilleurs de leur promotion en haies, Kalifko (Montmartre) et Candide (Turtle Bowl) se retrouveront pour leurs débuts communs en steeple à l’occasion du Prix Cerilly. Kalifko a remporté le Prix Aguado (Gr3) et pris sept places de Groupe en haies. Candide a enlevé la Grande Course de Haies des 4ans (Gr2) à Merano et s’est classé deuxième du Prix Questarabad (Gr3). La course devrait donc se résumer en un duel entre ces deux chevaux.