AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX DENISY, CHAPEAU ROUGE...

Courses / 09.11.2017

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PRIX DENISY, CHAPEAU ROUGE...

14 H 35 - SAINT-CLOUD - PRIX DENISY (L)

High Jinx vise moins haut

Ancien gagnant de Gr1, High Jinx (High Chaparral) n’évolue plus au même niveau. Il peut toutefois bien faire dans cette Listed, lui qui reste sur une quatrième place, à distance, dans le Qatar Prix du Cadran (Gr1). Troisième du Prix Scaramouche (L), Against Rules (Aussie Rules) courait bien et peut bien faire ce vendredi, d’autant plus que le terrain sera à son goût. L’allemand Adler (Adlerflug) sera à surveiller avec attention. André Fabre comptera sur trois pouliches: Arizona Air (Hurricane Run) passe un test après avoir survolé une Classe 2. Morgan Le Faye (Shamardal) avait impressionné pour ses débuts avant de conclure septième du Prix Joubert (L). Double lauréat de Quinté, Nabunga (Aussie Rules) est barré dans les handicaps et tente sa chance dans cette Listed. Il en va de même pour Nardo (Aussie Rules). En cette fin de saison où la forme joue un rôle prépondérant, Nabunga comme Nardo peuvent bien faire.

Le palmarès (Année / Lauréat / Entraîneur). 2016 : Nahual (J. Bertran de Balanda). 2015 : Gale Force (J. Fanshawe). 2014 : Windy King (J. Bertran de Balanda). 2013 : Nichols Canyon (J. Gosden). 2012 : Silver Valny (M.-L. Mortier).

13 H 35 - SAINT-CLOUD - PRIX CHAPEAU ROUGE (INÉDITS)

Zucchini et André Fabre pour une sixième

Les cinq dernières éditions du Prix Chapeau Rouge (Inédits) ont été enlevées par des pensionnaires d’André Fabre. Cette année, il présente Zucchini (Dubawi), un frère de Zip Top (Smart Strike), deuxième d’un Racing Post Trophy (Gr1) et appartenant à la famille de Zo Impressive (Hard Spun) et Zaftig (Gone West), gagnantes de Gr1 aux États-Unis. Siyouni est l’étalon le plus représenté au départ avec trois produits. Story of my Life (Siyouni) est un frère de la rapide Clem Fandango (Elzaam). Front Page (Siyouni) est issu d’une sœur de Ferneley (Ishiguru), deuxième du Woodbine Mile (Gr1). Friendly Agreeement (Siyouni) est le frère d’Œil de Tigre (Footstepsinthesand), qui fut un bon 2ans. Mansoun (Dabirsim) est un fils d’Aubonne (gagnante de la Coupe, Gr3).

14 H 05 - SAINT-CLOUD - PRIX ALLÉE D’AMOUR (INÉDITES)

Débuts d’une fille de Shankardeh

Elles seront quatorze dans le Prix Allée d’Amour (Inédites). Shakdara (Street Cry) est une fille de Shankardeh (Azamour), lauréate du Prix Chaudenay (Gr2) et sœur de Shalanaya (Lomitas), gagnante d’un Prix de l’Opéra (Gr1). Godolphin comptera sur Musis Amica (Dawn Approach), fille de White Star (Darshaan), placée dans les Prix de Malleret (Gr2) et de Royaumont (Gr3). Elle est donc la sœur d’Harland (Halling), vainqueur du Prix Eugène Adam (Gr2). Christiane Head-Maarek débute Futura (Motivator), sœur de Fuissé. Shamtee (Shamardal) a été achetée 240.000 € yearling par Prime Equestrian. Elle présente un inbreeding peu courant, en 3x3, avec Helen Street, la deuxième mère de Shamardal.

 

14 H 50 - COMPIÈGNE - GRAND STEEPLE CHASE CROSS COUNTRY DE COMPIÈGNE CRYSTAL CUP

Virtus d’Estruval pour garder son titre

Virtus d’Estruval (Panoramic) a remporté, l’an dernier, une édition un peu particulière de ce Grand Steeple-Chase Cross-Country de Compiègne : l’épreuve était délocalisée à Fontainebleau en raison des travaux. Le pensionnaire de Guillaume Macaire devra composer avec le poids, mais il est irréprochable à chacune de ses sorties et sa place est à l’arrivée. Son camarade de couleurs et d’entraînement Songe d’Estruval (Khalkevi) a son mot à dire : lorsqu’il ne tombe pas, il est toujours sur le podium. Gagnant du Grand Cross de Pau Reverdy (L), Disco d’Authie (Discover d’Auteuil) n’a pas couru depuis ce succès. Il a la qualité pour bien faire d’emblée, même s’il faudra surtout le suivre en vue des prochaines grandes échéances à Pau.

11 H 40 - COMPIÈGNE - PRIX LE PONTET

Revoilà Punch Nantais et Via Dolorosa

L’attraction de ce Prix Le Pontet est Punch Nantais (Puit d’Or). Gagnant du Prix Congress (Gr2) en 2015 et du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) en 2016, le pensionnaire de Guillaume Macaire avait ensuite signé un second semestre 2016 décevant. Il n’a pas été revu depuis le Prix Morgex (Gr3), il y a presque un an. Punch Nantais fait son retour sur les haies, une spécialité dans laquelle il a déjà bien fait mais il est plus performant sur le steeple. "Président 2017", Via Dolorosa (König Shuffle) n’a pas couru depuis le premier semestre. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé et représentant de Sébastien Guarato avait commis une faute au rail ditch dans le Prix des Drags (Gr2), son jockey chutant. Les haies ne sont pas son sport mais sa rentrée est à suivre.