PRIX CHAPEAU ROUGE (CLASSE 1) - Ascot Angel finit vite

Courses / 07.11.2017

PRIX CHAPEAU ROUGE (CLASSE 1) - Ascot Angel finit vite

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

 

Ascot Angel (Dark Angel) a tracé une belle fin de course pour remporter le Prix Chapeau Rouge (Classe 1). Le pensionnaire d’Antonio Caro a patienté en seconde moitié du petit peloton. Dans la ligne droite, il a bien accéléré pour prendre le meilleur sur Front Contender (Teofilo), à son intérieur, et Kestila (Siyouni), à son extérieur et brillante dans le parcours.

Ascot Angel décroche le troisième succès de sa carrière. Il avait ouvert son palmarès pour sa cinquième sortie en mai 2017 à Bordeaux et était allé s’imposer à Madrid au mois de septembre. Le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte est irréprochable sur l’hippodrome du Bouscat où, en trois sorties, il compte deux victoires et une deuxième place. Peu convaincant à 2ans, il a été castré au mois d’août 2016 et, depuis son retour à 3ans, il n’a pas déçu, sa plus mauvaise performance étant une quatrième place dans une course à conditions à Chantilly.

La famille de Life at the Top. Élevé par le haras de Montaigu, Ascot Angel est un produit de Dark Angel et de Lady Ascot (Excellent Art). Il a été acheté 45.000 € à la vente de yearlings v.2 par l’Agence FIPS. Sa mère compte une victoire à 2ans. Elle s’est notamment classée troisième du Critérium de l’Ouest (L) à Craon. Sa troisième mère, Life at the Top (Habitat), a remporté les Waterford Candelabra Stakes (Gr3) et avait terminé deuxième des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque). Elle est la grand-mère d’Alpine Garden (Lemon Drop Kid), gagnante de Gr3 au Canada.

   Royal Applause
  Acclamation 
   Princess Athena
 Dark Angel  
   Machiavellian
  Midnight Angel 
   Night at Sea
ASCOT ANGEL (H3)   
   Pivotal
  Excellent Art 
   Obsessive
 Lady Ascot  
   Spinning World
  Ascot Lady 
   Life at the Top