PRIX DE POMEROL (INÉDITES) - Nuwaies se promène pour ses débuts

Courses / 07.11.2017

PRIX DE POMEROL (INÉDITES) - Nuwaies se promène pour ses débuts

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

 

Nuwaies (Iffraaj) n’a pas tremblé à l’occasion de ses premiers pas dans le Prix de Pomerol (Inédites). La représentante d’Al Shaqab Racing a voyagé non loin du groupe de tête, en épaisseur mais abritée. Dans la ligne droite, elle est venue tout à l’extérieur et n’a rencontré aucune opposition, s’imposant par trois longueurs. Aussi entraînée par Jean-Claude Rouget, Caméo (Camelot) signe de bons débuts en prenant la deuxième place, après s’être retrouvée loin dans le parcours. Il faudra la revoir, tout comme Glittering Crystal (Wootton Bassett), mal partie et troisième à deux longueurs et demie. Partenaire de Nuwaies, Grégory Benoist nous a dit : « J’ai vraiment eu de très bonnes sensations ! Son entraîneur était confiant et elle ne nous a pas déçus. Elle a montré une très grosse accélération, surtout sur ce terrain collant. C’est une jolie pouliche, avec un bon mental, déjà très professionnelle. Elle a tout ce qu’il faut pour bien faire l’an prochain. Elle sera sûrement l’un de nos gros espoirs. » Nous attribuons à la pouliche une JDG Rising Star.

Jean-Claude Rouget remporte pour la troisième année consécutive ce Prix de Pomerol : en 2016, c’était Garance (Teofilo) qui s’imposait et, en 2015, Claire de Lune (Galileo). Les trois premières de ce Prix de Pomerol ont certainement des moyens et seront à revoir avec intérêt.

Le premier produit de Fairly Fair. Élevée par le haras de Saint-Pair, Nuwaies a été achetée 250.000 € par Mandore Agency à la vente de yearlings d’octobre Arqana. C’est une fille de l’étalon de Darley Iffraaj et de Fairly Fair (Sinndar). Nuwaies est le premier produit de Fairly Fair, qui remporta un Prix Finlande (L). La deuxième mère, Fairly Grey (Linamix), s’est classée deuxième du Prix d’Aumale (Gr2) et troisième du Prix de Meautry (Gr3). Outre Fairly Fair, elle a donné Fairly Ransom (Red Ransom), lauréat du Del Mar Derby (Gr2). Elle a aussi donné Graphite (Shamardal), gagnant du Prix La Force (Gr3) en début d’année 2017 avant de rencontrer des problèmes de santé. La troisième mère, Fairlee Wild, est gagnante de Stakes aux États-Unis. On lui doit Fair Mix, gagnant du Prix Ganay (Gr1) et double vainqueur de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3).

   Gone West
  Zafonic 
   Zaizafon
 Iffraaj  
   Nureyev
  Pastorale 
   Park Appeal
NUWAIES (F2)   
   Grand Lodge
  Sinndar 
   Sinntara
 Fairly Fair  
   Linamix
  Fairly Grey 
   Fairly Wild