PRIX GREEN LODGE (CLASSE 1) - Troizilet résiste à Cavaprun

Courses / 08.11.2017

PRIX GREEN LODGE (CLASSE 1) - Troizilet résiste à Cavaprun

CHANTILLY, MERCREDI

 

Troizilet (Wootton Bassett) a résisté jusqu’au bout au retour de Cavaprun (Siyouni) dans le Prix Green Lodge (Classe 1). Le représentant de Leram S.R.O. a eu un bon parcours, dans le sillage des premiers, et il s’est montré tenace jusqu’au bout, s’imposant d’une demi-longueur. Silver Storm (Kendargent) est troisième à deux longueurs.

Troizilet décroche le second succès de sa carrière. Le premier avait aussi été acquis sur la P.S.F., à Vivaux. Le pensionnaire de Vaclav Luka adore cette surface, sur laquelle il s’est montré irréprochable durant sa carrière. En cinq sorties sur la fibrée, il compte deux victoires, une deuxième, une troisième et une quatrième places.

La belle impression laissée par Cavaprun. Acheté 20.265 € lors de son succès dans un réclamer à Chantilly, au mois d’octobre, Cavaprun a signé de bons débuts pour son nouvel entourage. Le représentant de Mathieu Offenstadt et de l’écurie Ascot n’est certainement pas simple. Il court avec les oreilles bouchées, a eu un mouvement de défense à la sortie des stalles, s’est montré brillant dans le tournant après avoir pris peur… Mais il trace une bonne ligne droite, venant au milieu des chevaux tout en étant contrarié à un moment. Cavaprun a certainement des moyens et, s’il apprend à se poser, il peut faire une belle carrière. Julien Phelippon, son entraîneur, nous a dit : « Il nous laisse une très grosse impression le matin. Mais il est difficile, il tire beaucoup. L’idée est de lui donner des courses comme aujourd’hui, où il prend du plaisir à venir doubler les autres. »

La famille de Joshua Tree. Élevé par le haras d’Étreham, qui l’a présenté à la vente de yearlings d’octobre Arqana, Troizilet a été acheté 70.000 € yearling par Alain Decrion. C’est un fils de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Misty Heights (Fasliyev), gagnante de Listed en Irlande, deuxième de Gr3 et quatrième des Moyglare Stud Stakes (Gr1). Au haras, son meilleur produit est actuellement Greyfiarschorista (King’s Best), deuxième de la Sprint Cup (L). La deuxième mère, Mountains of Mist (Shirley Heights), a donné la championne sud-africaine Inara (Trippi), gagnante des Paddock Stakes et des Majorca Stakes (Grs1), ainsi que Madeira Mist (Grand Logde), gagnante de Gr3 et mère du bon Joshua Tree (Montjeu), triple vainqueur des Canadian International Stakes (Gr1). Cette souche est à l’origine de Nova Hawk.

   Zafonic
  Iffraaj 
   Pastorale
 Wootton Bassett  
   Primo Dominie
  Balladonia 
   Susquehanna Days
TROIZILET (M3)   
   Nureyev
  Fasliyev 
   Mr. P’s Princess
 Misty Heights  
   Shirley Heights
  Mountains of Mist 
   Magic of Life

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’10

De 1.000m à 600m : 22’’68

De 600m à 400m : 11’’83

De 400m à 200m : 11’’77

De 200m à l’arrivée : 11’’73

Temps total : 1’17’’11