PRIX ISOLA BELLA - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (LISTED) - Havre de Paix à l’anglaise

Courses / 07.11.2017

PRIX ISOLA BELLA - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (LISTED) - Havre de Paix à l’anglaise

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Havre de Paix (Le Havre) a remporté la dernière sortie de sa carrière dans le Prix Isola Bella - Fonds Européen de l’Élevage (L), à Saint-Cloud, mardi. La pouliche de Clive Andrew Washbourn a rapidement pris la tête de l’épreuve et ne l’a pas quittée. Elle a mené détachée du reste du lot et a réussi à repousser les attaques de Dallas Affair (Soldier Hollow) et Maimara (Makfi), revenues fort tout à l’extérieur.

Une victoire de Listed avant le haras. Accumulant les places en Grande-Bretagne et en France, elle signe la deuxième victoire de sa carrière ce mardi. David Menuisier, son entraîneur, était sur un nuage. Il nous a expliqué : « Elle mérite cette victoire. C’est une jument tellement dure. En Angleterre, les courses ont trop de rythme pour elle. Elle a imprimé un certain train. Elle était bien dans son action et a déroulé. À Ascot [Totepool British EBF Octobre Stakes, L, ndlr], elle était allée dans le terrain haché à l’extérieur. Aujourd'hui, elle était magnifique dans le rond. Je suis réellement sur un nuage. Nous l’avons toujours estimée. C’était sa dernière course. Elle va rentrer au haras. Son propriétaire a essayé de réserver une saillie de Frankel. Nous espérons que cette victoire l’aidera. »

 Piégée par une course avec du rythme. Longtemps vue à l’arrière-garde du peloton étiré, Dallas Affair a très bien terminé à l’extérieur, tout en luttant contre Maimara. La pensionnaire de Freddy Head se classe deuxième à une encolure de la lauréate. Quant à Maimara, également auteure d’une bonne fin de course, elle conclut troisième, une tête derrière. Freddy Head, entraîneur de Dallas Affair, nous a dit : « La gagnante a pris cent mètres d’avance... Les Français ne savent pas faire cela. La pouliche est partie un peu molle mais elle court bien, d'autant plus qu'elle n'avait pas son terrain préféré. Je pense qu'elle va partir au haras. » Dallas Affair s’était classée troisième d’Ibiza (Redoute’s Choice) dans le Morroco Cup Prix Chloé (Gr3) cette saison.

Une nièce de Hope Town. Élevée par Élisabeth Erbeya, Havre de Paix est une fille de Le Havre, qui officie au haras de Montfort et Préaux. Sa mère, Bridge of Peace (Anabaa) est une fille de Hope Town (Sillery). Cette dernière a remporté le Prix Saraca (L) et a terminé deuxième des Prix Imprudence, Solitude et La Camargo (Ls). Bridge of Peace est la propre sœur d’Highborne, qui a donné High Dynamite. Ce dernier s’est classé deuxième du Prix Noailles (Gr3) avant d’être exporté en Australie.

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
HAVRE DE PAIX (F5)   
   Danzig
  Anabaa 
   Balbonella
 Bridge of Peace  
   Sillery
  Hope Town 
   Hylandra

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 37’’17

1.000m à 600m : 28’’02

600m à 400m : 12’’55

400m à 200m : 12’’92

200m à l’arrivée : 13’’39

Temps total : 1’44’’05