Courses / 07.11.2017

PRIX RAVINELLA (CLASSE 2) - Palya au courage

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Palya (Panis) s’est montrée très dure et courageuse pour l’emporter dans le Prix Ravinella (Classe 2). La représentante d’Anthony Couane a animé l’épreuve. Dans la ligne droite, elle a été attaquée de tous les côtés et a peut-être même été un temps dominée. Mais elle s’est relancée, plaçant une tête gagnante sur le poteau. Omaha Beach (Épaulette) est deuxième, une tête devant Cabotin (Kendargent), tendu dans le parcours.

Palya décroche le troisième succès de sa carrière, les deux précédents ayant été acquis dans des courses à réclamer. Son entraîneur, Benjamin Legros, nous a dit : « C’est une pouliche très dure. Elle avait montré de la qualité lors de son avant-dernière sortie, dans une Classe 1, à Maisons-Laffitte. Nous l’avions laissée tranquille en dernier lieu pour qu’elle reprenne de la fraîcheur, cela a été bénéfique. Le handicapeur risque de nous pénaliser après cette victoire. Je vais réfléchir à son programme. »

La famille de Tipitt Boy. Élevée par l’écurie Euroling, Palya est une fille de Panis et de Skalya (Sagacity). Présentée par le haras de Précolette à la vente de yearlings Osarus de La Teste-de-Buch, elle avait été achetée 6.000 € par Con Marmane. Skalya est restée inédite. Au haras, elle a donné Muhlya (Muhaymin), gagnante en plat. Skalya est une sœur de Genzy (Gentlewave), placée de Listeds outre-Manche, et de Pozyc (Polish Summer), placée de Gr3 sur les haies en Angleterre. Il s’agit de la famille de Tipitt Boy, gagnant des Norfolk Stakes (Gr3).

   Mr Prospector
  Miswaki 
   Hopespringseternal
 Panis  
   Doonesbury
  Political Parody 
   Urakawa
PALYA (F2)   
   Highest Honor
  Sagacity 
   Saganeca
 Skalya  
   Bishop of Cashel
  Zycia 
   Space Travel

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’66

De 1.000m à 600m : 29’’00

De 600m à 400m : 11’’76

De 400m à 200m : 11’’75

De 200m à l’arrivée : 12’’40

Temps total : 1’23’’57