À l’Assemblée générale de l’Union des éleveurs d’AQPS du Centre-Est

Élevage / 08.02.2018

À l’Assemblée générale de l’Union des éleveurs d’AQPS du Centre-Est

Par Michèle Juhen, présidente de l'Union des éleveurs d'AQPS du Centre-Est

« L’Assemblée générale de L’Union de éleveurs d’AQPS du Centre-Est a eu lieu le vendredi 2 février à Charolles avec une soixantaine de participants. Étaient présents monsieur Hervé d’Armaillé, président national des AQPS, monsieur Jean d’Indy, vice-président de France Galop, madame Claire Juillet Mailly, présidente du Conseil du cheval, monsieur Hubert Tassin, et monsieur Resplandy-Bernard, pdg du PMU qui s’est déplacé jusqu’à Charolles avec son délégué régional. Le bilan de l’année 2017 a été exposé, avec les bons résultats obtenus, tant avec les concours locaux, de la Nièvre, à Cercy-la-Tour, et de Saône-et-Loire, à Paray-le-Monial, qu’avec le concours interrégional de Decize. Le catalogue 2017 a eu un franc succès et est toujours apprécié.

Pour 2018, les concours départementaux auront bien lieu dans chaque département, à savoir le 8 juin pour la Nièvre, le Sprinter sacré show se déroulera à Decize, et le 15 juin pour la Saône-et-Loire, le Chaser-Day aura lieu à Paray-le-Monial. Le catalogue d’élevage sera reconduit.

Après tous les exposés très intéressants des personnalités, le docteur-vétérinaire Hélène Pasquet nous a présenté une belle explication sur la vermifugation dans l’élevage.

L’Assemblée s’est terminée par le moment bien attendu des récompenses 2017 du Centre-Est, avec toujours nos bons chevaux issus de nos élevages. Cette année a vu les premières places d’éleveurs attribuées au haras de Saint-Voir en plat et à Jacques Cyprès en obstacle, avec notamment le grand Bipolaire (Fragrant Mix).

Un bon repas a eu lieu ensuite autour du Charolais et la rencontre s’est terminée avec la visite d’une chocolaterie voisine, douceur de fin de journée ! »