PRIX DE BIZANOS - Alpha Joa reste invaincue en obstacle

Courses / 18.02.2018

PRIX DE BIZANOS - Alpha Joa reste invaincue en obstacle

PAU, DIMANCHE

 

Alpha Joa (Kentucky Dynamite) n’a pas souffert pour signer sa deuxième victoire, en deux sorties, sur les obstacles. La représentante de Rouge et Gris Racing a gagné en roue libre le Prix de Bizanos. Après la deuxième haie, Kévin Nabet, jockey d’Alpha Joa, a laissé passer Edimix (Fragrant Mix) qui a déroulé devant. Alpha Joa a pisté cette dernière tout le parcours, avant de déboîter à l’entrée de la ligne droite. Elle a alors fondu sur sa rivale pour se détacher et l’emporter de treize longueurs devant Edimix. Muthalia (Muhtathir) a été courageuse pour conclure troisième. Sa compagne d’entraînement Perlefine (Voix du Nord) a fait une faute au milieu de la ligne d’en face et son jockey, Felix de Giles, n’a pu éviter la chute.

Alpha Joa a une bonne classe de plat, va dans le terrain lourd et saute bien. Cette pensionnaire d’Antoine de Watrigant sera intéressante à voir évoluer à Paris.

La souche d’Alamshar. Élevée par Rouge et Gris Racing, Alpha Joa est une fille de Kentucky Dynamite et d’An Alarc’h (Peintre Célèbre), placée une fois en plat en quatre sorties. Alpha Joa est le seul vainqueur de sa mère. La deuxième mère a donné Born High (Key of Luck), gagnant de deux courses sur les haies irlandaises. La troisième mère d’Alpha Joa, Alaiyda (Shahrastani), n’est autre que la génitrice d’Alamshar (Keyf of Luck), vainqueur du Derby d’Irlande et des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1).

Mr Prospector
Kingmambo
Miesque
Kentucky Dynamite
His Majesty
Chelsey Flower
Chelsey Dancer
ALPHA JOA (F4)
Nureyev
Peintre Célèbre
Peinture Bleue
An Alarc’h
Hamas
Alaynia
Alaiyda