PRIX DE LASSY (D) - Bay of Biscaine en droite ligne

Courses / 22.02.2018

PRIX DE LASSY (D) - Bay of Biscaine en droite ligne

CHANTILLY, JEUDI

 

Bay of Biscaine (Mastercraftsman) a profité de conditions favorables pour s’imposer dans le Prix de Lassy (D), ce jeudi à Chantilly. Le représentant de Guido-Werner Hermann-Schmitt a pu se détendre grâce au train sélectif imprimé en tête par son compagnon de couleurs, Gangoom (Exceed and Excel). Ce dernier avait encore l’avantage quand il a heurté la lice à l’intersection des pistes. Cette faute l’a coupé dans son action et Bay of Biscaine a alors eu le champ libre pour s’imposer de deux longueurs. Waleed (Muhtathir) a attendu dans la seconde moitié du peloton avant de s’emparer de la deuxième place, deux longueurs devant Monteverdi (Kyllachy), troisième.

Bay of Biscaine a renoué avec le succès ce jeudi, lui qui n’avait pas passé le poteau en tête depuis ses débuts en juillet 2016. Troisième de Classe 1 à 3ans sous les couleurs de Cocheese Bloodstock, il courait pour la première fois pour son nouveau propriétaire.

La famille d’El Badr. Bay of Biscaine avait été vendu 65.000 € aux ventes Arqana d’août 2016 par le haras du Petit Tellier. Élevé par Antoinette Tamagni et Cocheese Bloodstock Anstalt, Bay of Biscaine est issu du croisement entre Mastercraftsman et Britney (Kheleyf). Cette dernière est une fille de Nappe di Cardinale (Distinctly North), gagnante de Listed en Italie. Il s’agit de la famille d’El Badr, gagnant du Prix du Cadran (Gr1) à deux reprises mais aussi du Prix de Barbeville (Gr3), deux fois également.

   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Mastercraftsman  
   Black Tie Affair
  Starlight Dreams 
   Rêves Célestes
BAY OF BISCAINE (H4)   
   Green Desert
  Kheleyf 
   Society Lady
 Britney  
   Distinctly North
  Nappe Di Cardinale 
   Nelly Gail

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’42

1.000m à 600m : 21’’88

600m à 400m : 11’’63

400m à 200m : 11’’53

200m à l’arrivée : 12’’08

Temps total : 1’10’’54