Antoine de Watrigant nous donne des nouvelles de ses pensionnaires

Courses / 08.03.2018

Antoine de Watrigant nous donne des nouvelles de ses pensionnaires

Plusieurs pensionnaires d’Antoine de Watrigant ne vont pas tarder à effectuer leur retour. Certains sont engagés dans les classiques et reprennent le travail.

Objectif black type. Qatar Hope (French Fifteen) sera la première en piste, puisqu’elle est engagée dans le Prix Rose de Mai (L), dimanche à Saint-Cloud. Antoine de Watrigant a expliqué : « Je l’ai courue à Cagnes afin qu’elle ne prenne pas trop de retard dans sa préparation, mais elle effectuera sa semi-rentrée dimanche à Saint-Cloud. Nous espérons qu’il y aura un terrain très souple où elle est redoutable. Nous comptons sur elle dimanche pour décrocher du black type. » Qatar Hope avait gagné une Classe 2 en fin d’année dernière à Bordeaux, après avoir remporté son maiden à Agen en octobre.

En vue des classiques. Red Line (Sageburg) et Music Lover (Palace Episode) sont engagées dans les classiques. Antoine de Watrigant nous a confié : « Red Line va suivre une préparation en vue de l’un des deux classiques [Poule d’Essai des Pouliches et Prix de Diane Longines, ndlr]. Elle devrait effectuer sa rentrée dans le Prix La Lagune, à Bordeaux. Après cette course, nous verrons si elle se dirigera vers une Listed et éventuellement un Groupe. Elle suivra un programme pour femelles. Cela dépend vraiment de ce qu’elle montrera en rentrant. Elle est capable de courir 1.600m et peut-être plus, nous apprécieront la façon dont elle se remettra en route. » Red Line s’était classée deuxième de De Bruyne Horse (Showcasing) dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) à Vichy, l’an dernier. Ce jour-là, elle battait Fastidious (Zanzibari), qui a repris des places au niveau Listed ensuite.

De retour après une entorse. Quant à Music Lover, elle n’a pas été revue en piste depuis le mois d’avril 2017. Antoine de Watrigant nous a expliqué : « Elle restait sur de belles choses l’an passé. Elle vient de reprendre car elle s’était fait une entorse et devrait courir en avril ou mai. Elle a un petit peu de retard sur sa compagne d’entraînement, Red Line. Mais elle ira certainement sur de belles courses, tout dépend de son niveau. C’est à elle de nous dire où elle en est. » Music Lover avait remporté le Prix Rose de Mai (L) en 2017 avant de conclure quatrième du Prix Pénélope (Gr3).

Le regard tourné vers Auteuil. Alpha Joa (Kentucky Dynamite) a gagné ses deux premières courses de l’année sur les haies de Pau. Elle devrait être revue en piste à la fin du mois. Son entraîneur a dit : « Alpha Joa va courir à Auteuil une course à conditions pour 4ans à la fin du mois. Assassinée par les handicapeurs, nous sommes obligés de courir contre les bons. Nous verrons si elle est apte pour Auteuil. En apparence, elle l’est. Elle a une qualité de galop qui ne devrait pas poser de problème. Nous espérons qu’elle grimpe les échelons ensuite. »

De retour en avril. Aoun (Mahabb) effectuera sa rentrée fin avril, après avoir montré de belles choses à 3ans. Il a notamment remporté le Prix Tidjani (Gr3 PA) après s’être classé troisième de la Qatar Coupe de France des Chevaux Arabes (Gr1 PA) à Chantilly. Antoine de Watrigant a précisé : « Aoun va suivre le fil des courses pour pur-sang arabes de 4ans. Nous n’avons pas le choix. Il effectuera en principe sa rentrée fin avril à Toulouse, puis nous déciderons de la suite de son programme. Tout dépendra de son niveau, mais je ne suis pas certain qu’il ait la qualité pour les Grs1 cette année. »