NAISSANCES

Élevage / 15.03.2018

NAISSANCES

SÉVERINE ET JULIEN LEAUNES

La sœur d’Itsinthepost par Literato

Sakkara Star (Mozart) a donné naissance à une pouliche par Literato (étalon au haras de Montaigu) le 7 mars. Elle  appartient à Séverine et Julien Leaunes, qui possèdent un petit élevage à Omméel, dans l’Orne. Cette pouliche est la demi-sœur d’Itsinthepost (American Post), quintuple vainqueur de G2 aux États-Unis et titulaire de près d’un million de dollars de gains. Elle est la propre sœur de Larry, très prometteur à 3ans en Allemagne mais accidenté dans le Derby allemand (Gr1). Elle est enfin la demi-sœur de Jack of Diamonds (Red Clubs), lauréat de neuf courses et placé à trente-trois reprises en Grande-Bretagne.

HARAS DE SAINT-VINCENT

Lucayan sur la proche famille de Goken

Le cinquième produit d’Antalia (Indian Rocket), un mâle, est né au haras de Saint-Vincent où officie Lucayan (Turtle Bowl), le géniteur de ce dernier. La mère a gagné trois courses. La deuxième mère, Gooseley Lane (Pyramus), lauréate de Oppenheim-Rennen (L), est aussi celle de l’étalon Goken (Kendargent), gagnant des Prix Texanita et du Bois (Grs3), ainsi que troisième des King's Stand Stakes (Gr1).

HARAS DES MARAIS

Lucayan et une sœur de Broox

Cette femelle par Lucayan est née le 8 février au haras des Marais. Sa mère, Gallaecia (Choisir x Bishop of Cashel), a un pedigree qui présente beaucoup de vitesse et c’est notamment une sœur du précoce Broox (Xaar), triple lauréat à 2ans, dont le Prix d'Arenberg (Gr3), mais également deuxième du Prix Robert Papin (Gr2). Il s’agit de la famille des rapides Mr Brooks (Prix de l'Abbaye de Longchamp & July Cup, Grs1) et First Trump (Middle Park Stakes, Gr1).