PRIX DU BEAUVAISIS (INÉDITS) - Rashke finit vite

Courses / 15.03.2018

PRIX DU BEAUVAISIS (INÉDITS) - Rashke finit vite

CHANTILLY, JEUDI

 

Rashke (Redoute’s Choice) n’a pas tremblé dans le Prix du Beauvaisis (Inédits). Parti assez mollement, il a avancé en début de parcours pour se placer à l’extérieur de l’animateur, Classic Joy (Cacique). Repris à ce moment-là, dans une course peu rythmée, et c’est un euphémisme, il a un peu tiré avant de se poser. Dans la ligne droite, le représentant de Godolphin s’est bien allongé pour s’imposer de trois longueurs et demie.

Pris de vitesse au moment du démarrage, Nizaal (Dubawi) est deuxième, se ressaisissant pour finir. Rock or Bust (Kentucky Dynamite) prend la troisième place à une longueur trois quarts, après s’être rapproché dans le tournant, profitant du manque de rythme.

À revoir sur plus long. Les temps partiels sont très bons pour finir : 400m aux 200m en 11’’37 et 200m à l’arrivée en 10’’17. Mickaël Barzalona s’est retourné au passage du poteau, constatant la différence. Rashke, entraîné par André Fabre, dispose d’engagements classiques : Poule d’Essai des Poulains, Qipco Prix du Jockey Club et Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1). Sur ce qu’il montre, il sera mieux avec l’allongement de la distance. Représentante de Godolphin en France, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Il fait de bons débuts et a une très belle action pour finir. C’est positif. Il sera certainement rallongé par la suite. »

La souche de Miesque. Élevé par Godolphin, Rashke est un fils de Redoute’s Choice et de Silkwood (Singspiel), gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr2). Tous ses produits ayant couru sont gagnants. Silkwood est une sœur de Silent Honor (Sunday Silence), lauréate des Cherry Hinton Stakes (Gr2), et de Shrill (Shamardal), placée de Listed. La troisième mère est Massaraat (Nureyev), gagnante du Prix Amandine (L) et propre sœur de la championne Miesque.

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Redoute’s Choice  
   Canny Lad
  Shantha’s Choice 
   Dancing Show
RASKHE (M3)   
   In the Wings
  Singspiel 
   Glorious Song
 Silkwood  
   Woodman
  Wood Vine 
   Massaraat

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 45’’17

De 1.000m à 600m : 30’’07

De 600m à 400m : 11’’75

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 10’’17

Temps total : 1’48’’53