PRIX JOHN CUNNINGTON - Le rush final d’Evidence Allen

Courses / 14.03.2018

PRIX JOHN CUNNINGTON - Le rush final d’Evidence Allen

COMPIÈGNE, MERCREDI

 

Le Prix John Cunnington a donné lieu à une arrivée très disputée, au cours de laquelle le rush final d’Evidence Allen (Saint des Saints) a fait la différence. La représentante de Bruno Vagne et de Philippe Peltier a longtemps galopé à l’arrière-garde, puis elle s’est rapprochée en quatrième position dans le tournant final. Eludy (Saddler Maker) semblait avoir course gagnée mais Evidence Allen ne s’est pas avouée vaincue, revenant sur son adversaire dans les tout derniers mètres et lui prenant une courte encolure au passage du poteau. Philippe Peltier, l’entraîneur de la lauréate, nous a dit : « Je l’ai toujours estimée. C’est une pouliche qui se plaît dans le terrain lourd. Son jockey l’a montée pour elle, il n’a pas été trop chaud, ce qui lui a permis de venir gagner pour sa rentrée. Elle va désormais se diriger vers le Prix Bog Frog qui aura lieu le 10 avril à Compiègne. » Evidence Allen avait pris deux deuxièmes places en début de carrière et elle restait sur une victoire acquise sur les haies bellifontaines. Princess du Luy (Saint des Saints) a fait un bon effort en se classant troisième, échouant de peu pour la gagne elle aussi puisqu’elle finit à une courte tête d’Eludy.

La propre sœur de Vladimir. Évidence Allen est une AQPS et elle a été élevée par Bruno et André Vagne. C’est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham. Sa mère, Haida III (Vidéo Rock), a gagné trois courses en plat et s’est classée deuxième de l’important Prix de l’Élevage du Centre à Lyon-Parilly, derrière le très bon Homme du Jour (Vidéo Rock). Évidence Allen est son sixième gagnant. Elle a en effet donné Vladimir XX (Saint des Saints), lauréat de six courses dont le Prix Mélanos (Gr3), Rapide (Assessor), lauréat du Prix Radio Paris à Enghien, et Sybarite (Dark Moondancer), deuxième du Neptune Investment Management Novices’ Hurdle (Gr2) à Cheltenham.

Toskaninie (Kashnil), la deuxième mère, a gagné le Critérium du Centre. Elle s’est classée deuxième du Prix de Craon et troisième du Jacques de Vienne. Son meilleur produit, Eudipe (Useful), a remporté le Prix Morgex (Gr3). C’est la famille de Cand’Or (Sir Brink), deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Saint des Saints  
   Pharly
  Chamisène 
   Tuneria
EVIDENCE ALLEN (F4)   
   No Lute
  Vidéo Rock 
   Pauvresse
 Haïda III  
   Kashnil
  Toskaninie 
   Herinie