PRIX DU SOISSONNAIS (INÉDITES) - Lunch Lady, en bonne voie pour le printemps

Courses / 15.03.2018

PRIX DU SOISSONNAIS (INÉDITES) - Lunch Lady, en bonne voie pour le printemps

CHANTILLY, JEUDI

 

Lunch Lady (Shamardal) a fait quelques manières pour entrer dans les boîtes, mais cela ne l’a pas empêchée de s’imposer brillamment dans ce Prix du Soissonnais (Inédites) grâce à un joli changement de vitesse. La représentante de Wertheimer & Frère a galopé dans le sillage de Ghabnah (Equiano) avant de prendre l’avantage sur ses rivales. Seulement sollicitée aux bras par son jockey, Maxime Guyon, la pouliche s’est détachée très facilement. Elle a laissé Ghabnah à quatre longueurs et demie. Cette dernière a lutté pendant un temps contre Malakeh (Harbour Watch), qui conclut troisième, à trois quarts de longueur.

Sur cette performance, nous lui décernons une JDG Rising Star.

La distance reste à définir. Lunch Lady n’est autre que la sœur de Solow et elle est engagée dans les classiques au printemps. Freddy Head nous a dit : « C’est bien, elle fait de bons débuts. Je l’aime beaucoup. Je voulais la débuter en fin d’année dernière, mais elle avait commencé à tousser, alors nous avons reporté ses débuts. Elle n’est pas méchante, donc son comportement derrière les boîtes va s’arranger. Elle est un petit peu sur l’œil. C’est une belle jument, assez puissante. Elle a de l’amplitude dans ses foulées. Elle était aussi bien détendue. Peut-être courra-t-elle sur un petit peu plus long. »

Une petite sœur de Solow. Élevée par ses propriétaires, Wertheimer & Frère, Lunch Lady est une fille de Shamardal et de High Maintenance (Highest Honor), une jument de tenue à l’arrivée du Prix Gladiateur (Gr3). Elle est la mère de plusieurs gagnants, dont le champion Solow (Singspiel), quintuple vainqueur de Gr1. Il s’agit également de la famille de Pas de Réponse, lauréate des Cheveley Park Stakes et deuxième du Prix de l’Abbaye (Grs1), mais aussi de la famille de l’étalon Green Tune (Green Dancer) qui a remporté la Poule d’Essai des Poulains et le Prix d’Ispahan (Grs1).

   Storm Cat
  Giant’s Causeway 
   Mariah’s Storm
 Shamardal  
   Machiavellian
  Helsinki 
   Helen Street
LUNCH LADY XX (F3)   
   Kenmare
  Highest Honor 
   High River
 High Maintenance  
   Fabulous Dancer
  Fabulous Hostess 
   Young Hostess

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 40’’12

1.000m à 600m : 26’’67

600m à 400m : 12’’85

400m à 200m : 11’’68

200m à l’arrivée : 10’’46

Temps total : 1’41’’78