PRIX ZINO (MAIDEN) - Un jumelé pour Pia Brandt

Courses / 29.03.2018

PRIX ZINO (MAIDEN) - Un jumelé pour Pia Brandt

JEUDI, CHANTILLY

 

Pia Brandt était bien armée au départ de ce Prix Zino, puisqu’elle présentait deux poulains prometteurs : Irish Emperor (Holy Roman Emperor) et Unplugged (Power). Les deux pensionnaires de la Cantilienne lui ont permis de réaliser un joli jumelé puisqu’ils se sont respectivement classés premier et deuxième. Irish Emperor a attendu en troisième position à la corde, avant de se décaler en pleine piste à 300m du but et d’engager une véritable lutte pour la gagne avec Unplugged. Irish Emperor a fini par s’imposer d’une courte tête devant son compagnon d’entraînement.

Pia Brandt nous a dit : « Irish Emperor l'a très bien fait pour gagner. C'était une course pour apprendre et il a été jusqu'au bout. Il devrait monter de catégorie. Il nous a montré que le terrain ne lui posait pas de problème, contrairement à Unplugged. Ce dernier court très bien, mais le terrain était un peu contre lui aujourd'hui. Il se défend néanmoins très bien pour finir. »

Irish Emperor avait bien débuté le mois précédent, se classant troisième sur la piste en sable fibrée de Chantilly. Il est engagé dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1), le 13 mai. Green Cloud (Invincible Spirit) est à créditer d’un bon effort final, terminant à la troisième place, à une longueur des deux premiers.

Le fils d’une placée de Listed. Élevé par Chevotel de la Hauquerie, Irish Emperor court sous les couleurs de Chevotel Racing. Son père, Holy Roman Emperor (Danehill), fait la monte à Coolmore Stud, en Irlande. Sa mère, Irish Queen (Speedmaster), a gagné trois courses en plat et s’est classée deuxième du Prix Urban Sea (L). Irish Emperor est issu de la famille d’Ituango (Acatenango), vainqueur de Listed et placé de Gr2 en Allemagne, et devenu étalon.

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Holy Roman Emperor  
   Secretariat
  L’On Vite 
   Fanfreluche
IRISH EMPEROR (M3)   
   Monsun
  Speedmaster 
   Sarsaparilla
 Irish Queen  
   Nebos
  Intention 
   Icananga

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 28’’21

1.000m à 600m : 28’’13

600m à 400m : 12’’77

400m à 200m : 13’’08

200m à l’arrivée : 13’’65

Temps total : 1’35’’84