Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD - PRIX DU MUGUET, PÉNÉLOPE, LE HAAR

Courses / 30.04.2018

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD - PRIX DU MUGUET, PÉNÉLOPE, LE HAAR

16 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX DU MUGUET

Gr2 - 4ans et plus - 1.600m

La rentrée de Taareef

Ils sont sept au départ du Prix du Muguet (Gr2). Taareef (Kitten’s Joy) effectue sa rentrée dans ce Gr2. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Il court toujours derrière sa première victoire de Gr1 et peut la remporter cette année, lui qui est l’un des meilleurs milers français. Tenant du titre, Jimmy Two Times (Kendargent) a conclu troisième du Prix Edmond Blanc (Gr3) pour sa grande rentrée suite à des problèmes de santé. Il a un peu coincé pour finir et cette course devrait lui avoir fait du bien. Il retrouve Nice to See You (Siyouni), deuxième du Prix Edmond Blanc en ayant déjà des courses dans les jambes. Heshem XX (Footstepsinthesand) a lui aussi fait sa rentrée après une longue absence, gagnant sa course sur la P.S.F. Il a été déclaré non-partant dans le Prix Jacques Laffitte (L) ensuite, en raison du terrain lourd. C’est un cheval de classe et un candidat à la victoire. Moins expérimenté, Volfango XX (Dutch Art) a aussi fait une grande rentrée sur la fibrée de Chantilly. Il s’est imposé avec classe. Ce frère de Vadamos (Monsun) avait montré des moyens l’an passé et il peut franchir un cap en 2018, avec l’expérience. Enfin, Recoletos (Whipper), troisième du Qipco Prix du Jockey Club 2017 (Gr1), est difficile à situer dans cette épreuve. Il n’a pas couru depuis sa quatrième place dans les Qipco Champion Stakes (Gr1) et va courir pour la première fois sur une distance aussi courte que les 1.600m. Oriental (Smart Strike) devrait l’aider dans ce nouveau défi.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Jimmy Two Times (A. Fabre). 2016 : Vadamos (A. Fabre). 2015 : Bawina (C. Laffon-Parias). 2014 : Sommerabend (M. Rulec). 2013 : Don Bosco (D. Smaga).

14 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX PÉNÉLOPE

Gr3 - 3ans - Femelles - 2.100m

Revoilà Luminate !

Le Prix Pénélope (Gr3) rassemble cinq pouliches. Ce sera l’occasion de revoir en piste Luminate (Lawman), elle qui a été si impressionnante à 2ans dans le Prix de Condé (Gr3), qu’elle avait survolé de trois longueurs en ayant encore des vitesses à passer. Face à elle, on trouve Homérique XX (Exchange Rate). La pensionnaire de Francis-Henri Graffard n’a couru qu’une seule fois, à Chantilly, au début du mois d’avril. Elle a laissé une très grosse impression en remportant son maiden par huit longueurs. Engagée dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), elle ne l’est pas dans le Prix de Diane Longines (Gr1) mais son entourage l’a engagée dans les Oaks d’Epsom (Gr1).

Gagnante du Prix Miesque (Gr3) à 2ans, Sweety Dream (Dream Ahead) a été supplémentée dans ce Prix Pénélope. Elle reste sur une mauvaise sortie pour sa rentrée, dans le Prix de la Grotte (Gr3), et doit rassurer. Gagnante du Prix Rose de Mai (L) par huit longueurs en terrain très lourd, Tosen Gift (Lope de Vega) a le droit d’avoir passé un cap entre 2ans et 3ans mais doit confirmer sur une piste plus rapide. André Fabre a choisi de faire rentrer Tempel (Deep Impact) dans ce Prix Pénélope. Gagnante de son maiden à 2ans pour sa deuxième sortie, elle doit faire ses preuves à ce niveau.

Le palmarès (Année/Lauréate/Entraîneur). 2017 : Sistercharlie (H.-A. Pantall). 2016 : Camprock (P. Brandt). 2015 : Queen’s Jewel (F. Head). 2014 : Goldy Espony (H.-A. Pantall). 2013 : Ferevia (C. Laffon-Parias).

17 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX LE HAAR

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Invincibilités en jeu

Ils sont six à se présenter dans le Prix Le Haar (Classe 2), dont trois 3ans qui se sont imposés pour leurs débuts et vont mettre leur invincibilité en jeu. Maftog (Style Vendôme) s’est imposé très facilement pour ses débuts à Fontainebleau, par trois longueurs. Nibras (Dark Angel) a lui aussi débuté victorieusement à Fontainebleau, mais sur 1.200m. Le style de son succès indique qu’il ne devrait pas être dérangé par le rallongement de la distance. Quant à Montgaroult (Air Chief Marshal), estimé par son entraîneur, Bruno de Montzey, il s’est imposé à Bordeaux en terrain lourd pour ses premiers pas et tentera de confirmer ce mardi. Il faudra suivre Style Presa (Style Vendôme), laquelle a ouvert son palmarès sur la fibrée de Chantilly au mois de janvier dans un bon style. La pensionnaire de Rodolphe Collet fait une rentrée et va découvrir le gazon.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.