EN ITALIE / PREMIO REGINA ELENA SHADWELL & PREMIO PARIOLI SHADWELL

Courses - International / 29.04.2018

EN ITALIE / PREMIO REGINA ELENA SHADWELL & PREMIO PARIOLI SHADWELL

CAPANNELLE (IT), DIMANCHE

PREMIO REGINA ELENA SHADWELL (GR3)

La française Stella di Camelot troisième

La française Stella Di Camelot (Camelot) a accompli sa mission black type ce dimanche à Capannelle, où elle a décroché la troisième place du Premio Regina Elena Shadwell (Gr3), la Poule d’Essai des Pouliches italienne. Élevée par Stefano Luciani et sa famille, elle a tout de suite galopé derrière les animatrices, Sweet Gentle Kiss (Henrythenavigator) et Charline Royale (Zebedee). Elle n’a eu pas toutes ses aises à 250m du poteau, quand Act of War (Mujahid) s’est infiltrée le long de corde. Cette dernière a placé une sacrée pointe de vitesse et, dans l’ultime foulée, elle a réussi à prendre une courte encolure sur Sweet Gentle Kiss. Act of War, invaincue en trois sorties, a obtenu un succès très apprécié par l’entourage du sponsor, Shadwell. Son père, Mujahid (Danzig), officie depuis 2008 en Italie sous le drapeau Shadwell chez SAB-Besnate. Act of War est élevée par la famille Botti et elle est entraînée par Endo, le frère d’Alessandro, avec Cristiana Brivio Sforza. C’est elle qui a dit : « La fraîcheur a fait la différence. Act of War est une pouliche qui connaît par cœur son métier et je pense qu’elle peut tenir un peu plus. »

PREMIO PARIOLI SHADWELL (GR3)

Wait Forever pour Camelot dans un festival Botti

Le jeune étalon Camelot (Montjeu) a enregistré son premier gagnant classique dès son premier partant. Son poulain Wait Forever a trouvé le courage de répliquer aux attaques de Met Spectrum (Helmet) dans le Premio Parioli Shadwell (Gr3) et s’est imposé de trois quarts de longueur alors que Pettifoger (Lope De Vega) et Domagnano (Planteur) ont perfectionné un quarté pour l’entraînement d’Alduino Botti et de son fils Stefano. Le propriétaire du gagnant, Felice Villa, a remporté son deuxième succès dans le Premio Parioli et il a dit : « J’étais très confiant parce que Wait Forever était en condition parfaite et il avait gagné le Premio Pisa (L) malgré un parcours très difficile. C’est un tout bon poulain mais je ne pense pas qu’il tiendra plus de 1.600m, 1.800m. »

Alduino Botti a acheté Wait Forever pour 22.000 € à la Tattersalls Ireland September Sale. Le poulain est le premier produit de sa mère, Mount McLeod (Holy Roman Emperor), qui a remporté une victoire sur 1.400m. Elle est une demi-sœur d’Ivanovich Gorbatov (Montjeu), qui a gagné le Triumph Hurdle (Gr1) au Festival de Cheltenham.  

Fataliste, pour la France. La "FR" Fataliste (Siyouni) a complété le festival de la famille Botti, qui a remporté huit courses de la réunion. Pour une fois, c’est l’écurie d’Endo et Cristiana Brivio Sforza qui en a gagné le plus : cinq victoires, dont un coup de trois dans les épreuves pour les pur-sang arabes. Fataliste, qui effectuait sa rentrée, a sprinté dans le Premio Carlo Chiesa (L) sur 1.200m. L’élève de La Nuova Sbarra peut viser maintenant le Premio Tudini (Gr3) face aux mâles.