IRISH STALLION FARMS EBF ANNIE POWER MARES CHAMPION HURDLE (GR1) - Impériale Bénie des Dieux !

Courses - International / 28.04.2018

IRISH STALLION FARMS EBF ANNIE POWER MARES CHAMPION HURDLE (GR1) - Impériale Bénie des Dieux !

IRISH STALLION FARMS EBF ANNIE POWER MARES CHAMPION HURDLE (GR1)

Impériale Bénie des Dieux !

Mais où s’arrêtera donc Bénie des Dieux (Great Pretender) ? La championne de Susanna Ricci a remporté un deuxième Groupe 1 ce samedi, et reste invaincue en cinq sorties depuis son exportation en Irlande. Elle a patienté en cinquième position durant la majeure partie du parcours, dans une course animée par Forge Meadow (Beneficial). Bénie des Dieux s’est ensuite rapprochée rien qu’en sautant, et elle a pris l’avantage entre les deux derniers obstacles, s’imposant de trois longueurs devant sa compagne d’entraînement Augusta Kate (Yeats), bonne finisseuse. Apple’s Jade (Saddler Maker) se classe troisième à deux longueurs et demie d’Augusta Kate.

Une comparaison flatteuse avec Douvan. Ancienne pensionnaire d’Isabelle Gallorini, Bénie des Dieux restait sur une victoire dans la David Nicholson Mares' Hurdle (Gr1). Willie Mullins, son entraîneur, a déclaré : « Elle est aussi bonne que je le pensais. Cette année, mon but était de gagner la Mares' Hurdle à Cheltenham et de revenir ici ensuite, et elle a très bien fait les deux. C’est une très bonne jument. Après sa première victoire, je me suis demandé si elle n’était pas la version femelle de Douvan (Walk in the Park) ! Elle a les mêmes capacités que lui. Je pense que c’est sa dernière course de la saison. Nous pourrions nous laisser tenter par la France, même si cela est peu probable. »

La famille de Cokoriko. Élevée par Gérard Doyen, Bénie des Dieux est une fille de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Cana (Robin des Champs), placée lors de trois de ses quatre sorties sur les haies. Cana est pleine de Blek (Chichicastenango) qui officie au haras des Châtaigniers. Bénie des Dieux est la cousine de Ceasar’s Palace (Voix du Nord), vainqueur des Prix Carmarthen, de Pépinvast et de Longchamp (Grs3), Cokoriko (Robin des Champs), vainqueur du Prix Gérald de Rochefort (L), devenu étalon, Chanducoq (Voix du Nord), Corscia (Nickname), lauréate de deux Prix Sytaj (Gr3), des Prix Christian de Tredern et André Michel (Grs3) et de Calotin (Martaline), vainqueur du Prix Wild Monarch (L). Elle est aussi la nièce de l’étalon Chœur du Nord (Voix du Nord).