MARES’ NOVICES’HURDLE (L) - L’AQPS Dame de Compagnie décroche sa première Listed

International / 19.04.2018

MARES’ NOVICES’HURDLE (L) - L’AQPS Dame de Compagnie décroche sa première Listed

CHELTENHAM (GB), VENDREDI

 

Niché au cœur d’une réunion dédiée entièrement aux femelles, le Mares’ Novices’ Hurdle (L) a été remporté à la lutte par la French bred Dame de Compagnie (Lucarno). La jument de John Patrick McManus a ainsi enlevé sa deuxième course en Angleterre et sa première Listed. Munie de son bonnet, elle a galopé au centre du peloton puis s’est rapprochée en troisième position dans l’avant-dernier tournant. À la sortie du tournant final, l’animatrice, Dame Rose (Network), a tenté de démarrer de loin, mais elle a été rejointe par Banjo Girl (Presenting) pour franchir le dernier obstacle. Sur le plat, Dame de Compagnie a donné un dernier bon coup de reins pour l’emporter devant Just Janice (King’s Theatre) et Banjo Girl. Achetée suite à sa deuxième place dans le Prix Isopani, Dame de Compagnie a débuté sa carrière chez Adrien Lacombe.

Élevée par Dominique Berchon et le haras de Saint-Voir, Dame de Compagnie est une fille de Lucarno et de Programmée (Kahyasi), lauréate sur le steeple de Pau. C’est la sœur de deux gagnantes, Belle Affaire (Coastal Path) et Vie sa Vie (Robin des Champs). Et la nièce d’Hard Rock (Vidéo Rock), vainqueur du Prix Edmond Barrachin (Gr3), de Millésimée (Vidéo Rock) – mère d’Un Beau Matin (Sagamix) –, de Sortie de Secours (Trempolino), double lauréate de Listed sur les haies, et d'Un Jour ou l’Autre (Trempolino), gagnant du Prix Le Gualès de Mézaubran (L).

CHELTENHAM (GB), VENDREDI

MARES’NOVICES’HURDLE

Listed, claies, 4ans et plus, 4.200m, 30.000 £

1re      DAME DE COMPAGNIE (F5)     Barry Geraghty

(Lucarno & Programmée, par Kahyasi)

Pr. : J.-P. McManus

El. : Mme D. Berchon & Haras de Saint-Voir

Entr. : N. Henderson

 

Disparition d’Our Duke

Jessica Harrington a annoncé que son pensionnaire Our Duke (Oscar) était mort ce jeudi d’une crise cardiaque. Our Duke a remporté le Novice Chase (Gr1) à Leopardstown, puis le Grand National irlandais à Fairyhouse alors qu’il était débutant. Il venait d’être arrêté dans la Cheltenham Gold Cup (Gr1) et préparait le Festival de Punchestown.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.