Nantes, dans l’air du temps

Courses / 21.04.2018

Nantes, dans l’air du temps

Nantes, dans l’air du temps

La Société des Courses de Nantes accueillait ce samedi une réunion mixte plat et obstacle. Touchées par les mauvaises conditions météorologiques qui ont frappé la France ces dernières semaines, les pistes ont retrouvé un bon état. Et l’hippodrome continue de se moderniser.

Préserver les pistes. Après avoir vu l’une de ses réunions déplacée à Pornichet, l’hippodrome de Nantes a pu rouvrir ce samedi 21 avril. Ses pistes sont en bon état, comme nous l’a confirmé Jean-Pierre Vallée-Lambert : « La piste a été détrempée, d’où le déplacement d’une réunion. Nous avons voulu préserver la qualité du gazon pour la suite de la saison. Ce samedi, la piste était tout à fait convenable. De plus, dans le cadre des renouvellements d’obstacles, nous avons mis en place une haie mobile au milieu de la ligne d’en face cet hiver. »

L’hiver, synonyme d’innovations. Toujours très active, la Société des Courses de Nantes modernise son image. En effet, l’hiver a servi à la rénovation d’une loge privative. Jean-Pierre Vallée-Lambert nous a dit : « Cette loge a été rafraîchie pour toutes sortes de réceptions, incentives, journées partenaire. Elle n’a pas encore été utilisée, mais nous avons déjà quelques réservations. » À propos de ce nouvel outil d’événementiel, Oisin Hopper, chargé de communication de la Société des Courses, a précisé : « Nous avons intensifié nos partenariats et il nous fallait un espace pour organiser plusieurs événements pendant les courses et hors journées de courses. Cette loge privative pourra contenir environ une trentaine de personnes pour un cocktail debout. Il est possible de la privatiser sur quinze dates. » Le site internet de l’hippodrome de Nantes va également connaître un lifting, puisqu’une nouvelle interface verra le jour le 28 mai prochain.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.