Une première victoire pour Philippe Lazare et l’écurie Vivaldi

Courses / 06.04.2018

Une première victoire pour Philippe Lazare et l’écurie Vivaldi

Une première victoire pour Philippe Lazare et l’écurie Vivaldi

Trésorerie (Intello) a fait de nombreux heureux en remportant le Prix Lucien Planard (Maiden), ce vendredi à Salon-de-Provence. La pouliche a offert un premier succès à ses propriétaires, Philippe Lazare, dont elle porte les couleurs, ainsi que l’écurie Vivaldi. Les deux copropriétaires ont chacun 50 % de la pouliche, qui est entraînée par Christophe Ferland. Trésorerie est le seul cheval déclaré à l’entraînement de Philippe Lazare. Concernant l’écurie Vivaldi, outre Trésorerie, elle a quatre autres chevaux à l’entraînement, âgés de 2ans. Seul Mon Mec à Moi (Montmartre), à l’entraînement chez David Cottin, est en pleine propriété.

 

Qui est Philippe Lazare ? Philippe Lazare est l’un des grands patrons français. Il est le président-directeur général d’Ingenico Group, une société spécialisée dans les solutions de paiement depuis 2007. Avant cela, il a été directeur général délégué et directeur général du Réseau grand public au sein du groupe La Poste, où il fut notamment chargé du développement et de l’optimisation du plus grand réseau de distribution en France. À La Poste, Philippe Lazare a également exercé les responsabilités de président-directeur général de Poste Immo. Il a aussi été directeur général d’Eurotunnel (en 2001 et 2002), directeur général adjoint du groupe Air France, responsable de la logistique industrielle et de la maintenance de flotte.

Les grands patrons et/ou créateurs d’entreprise français sont de plus en plus présents dans le paysage hippique depuis quelques années. On pense à François Pinault, mais aussi à Steve Burggraf (Écurie de Montlahuc), à Thierry Gillier (Haras Voltaire), qui ont leurs couleurs, ou à Alain Salzman, aperçu à plusieurs reprises aux ventes en 2017.