PRIX ARTHUR VEIL-PICARD - Deniaville justifie l’estime de son entraîneur

Courses / 18.04.2018

PRIX ARTHUR VEIL-PICARD - Deniaville justifie l’estime de son entraîneur

AUTEUIL, MERCREDI

 

L’AQPS Deniaville (Irish Wells) a remporté de peu le Prix Arthur Veil-Picard face au retour de l’autre AQPS de la course, Aristo des Mottes (Maresca Sorrento). La jument de Thierry Cyprès a enlevé sa première course sur les obstacles. Après une bonne rentrée à Auteuil, elle a progressé sur celle-ci. Attentiste parmi les derniers, elle était encore loin à l’amorce du tournant final, mais elle a fait mouvement avec des ressources à l’entrée de la ligne droite. Entre les deux dernières haies, elle a rejoint les animateurs. Malgré une légère faute sur l’ultime obstacle, Deniaville est repartie pour finalement résister d’une courte encolure à la bonne fin de course d’Aristo des Mottes. Opulent d’Oroux (Monos) s’est bien ressaisi pour conserver la troisième place devant Heaven Dream (Linda’s Lad).

Entraîneur de Deniaville, Éric Vagne nous a dit : « Elle est enfin arrivée à maturité. Elle était montée en condition sur sa course de rentrée. Nous n’avions pas couru le Prix André Michel (Gr3) par hasard. C’est une très bonne jument, mais une jument d’Auteuil seulement. Nous allons certainement la recourir une fois au printemps. » Sixième pour ses premiers pas à Auteuil, Deniaville avait couru dans la foulée le Prix André Michel, signe d’une certaine estime. Estime qu’elle a confirmée ce mercredi.

La cousine de Bazille. Élevée par Thierry Cyprès, Deniaville est une fille d’Irish Wells et de Rosaville (Vidéo Rock), gagnante sur les haies de Toulouse. C’est la sœur de Bien Né (Bering), lauréat en plat et en steeple. Deuxième mère de Deniaville, Kadalville (Kadalko) a été vendue en Irlande en 2013. Deniaville est la cousine de Bazille (Panoramic), deuxième du Prix du Président de la République (Gr3), et d’El Atillo (Anzillero). C’est la famille de très bons chevaux comme Alcaloide (Maiymad), Bilbao V (Bad Conduct), Expoville (Vidéo Rock), une excellente génitrice, de Fujiyama II (Royal Charter), Janville (Kadalko) et Quimbango (Dom Alco)…

   Sadler’s Wells
  Poliglote 
   Alexandrie
 Irish Wells  
   Kendor
  Sign of the Vine 
   Irish Source
DENIAVILLE (F5)   
   No Lute
  Vidéo Rock 
   Pauvresse
 Rosaville  
   Kadalko
  Kadalville 
   Séville