PRIX CARAVELLE - HARAS DES GRANGES (L) - Shadan, une première Listed de bout en bout

Courses / 29.04.2018

PRIX CARAVELLE - HARAS DES GRANGES (L) - Shadan, une première Listed de bout en bout

TOULOUSE, DIMANCHE

 Installée en tête dès le début du Prix Caravelle - Haras des Granges (L) par François-Xavier Bertras, Shadan (Orpen) a déroulé dans son action, avec Lilac Fairy (Redoute's Choice) et Ajayeb (Frankel) à ses trousses. Sollicitée à trois reprises en début de ligne droite, la future lauréate a créé la différence avant de résister au bon retour d’Ajayeb. Elle décroche un premier succès au niveau Listed, en bon terrain, avec une demi-longueur d’avance. Ajayeb, très malheureuse dans la phase finale, se classe deuxième après avoir fini très vite. Out of Town (Kentucky Dynamite) décroche la troisième place au terme d’un bel effort en pleine piste.

 Une pouliche en grand progrès. Quelques minutes après la victoire de sa pensionnaire, François Rohaut a déclaré au micro d’Equidia : « C’était notre espoir de la journée. Et elle se révèle être aussi la bonne surprise de la journée ! La jument restait sur de très bons travaux et elle a beaucoup progressé. Nous attendions beaucoup d’elle. Et son jockey l’a très bien montée. Cela s’est passé comme dans un rêve. Elle avait le terrain pour elle et elle s’est montrée très courageuse. » Shadan restait sur une victoire, simplement accompagnée aux bras, dans le Prix du Haras de Montfort et Préaux (Maiden), en terrain très souple, à La Teste-de-Buch. Précédemment, elle avait décroché deux places sur la P.S.F.

La famille de Classic Park et Walk in the Park. Shadan a été élevée par l’élevage du Sarai. C’est une fille d’Orpen et d'Alatasarai (Giant’s Causeway), qui compte une victoire à 3ans. Son premier produit n’a pas réussi à gagner en quatre sorties en France. La deuxième mère a donné Aldzarb (Duke of Marmalade), triple lauréat en République Tchèque et en Slovaquie.

La troisième mère de Shadan est Wanton (Kris) troisième des Flying Childers Stakes (Gr2) avant de produire plusieurs vainqueurs, dont Classic Park (Robellino). Cette dernière a remporté les 1.000 Guinées avant de donner Soon (Galileo), gagnante de Listed et deuxième de Gr3. Il s’agit également de la famille de Walk in the Park (Montjeu), deuxième du Derby et troisième du Critérium International (Grs1), entre autres.

 

 

 

Danzig

 

 

Lure

 

 

 

 

Endear

 

Orpen

 

 

 

 

 

Devil’s Bag

 

 

Bonita Francia

 

 

 

 

Raise the Standard

SHADAN (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Alatasarai

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

May

 

 

 

 

Wanton