PRIX DU CARREFOUR CURIE (D) - Do Ré Mi Fa Sol, sans fausse note

Courses / 08.04.2018

PRIX DU CARREFOUR CURIE (D) - Do Ré Mi Fa Sol, sans fausse note

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

 

Magnifique dans le rond, Do Ré Mi Fa Sol (Wootton Basset) a joué une partition sans fausse note pour sa rentrée, sur une piste annoncée lourde. La représentante de Colin Bryce, qui courait pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, a attendu en deuxième position dans le sillage de l’animatrice, Tilly’s Chilli (Excelebration). Elle a ensuite commencé à accélérer à 400m du but, se décalant à l’extérieur de la pensionnaire de Henri-François Devin, et a bien soutenu son effort jusqu’au bout. Da Ré Mi Fa Sol s’est donc imposée d’une longueur et demie devant Tilly’s Chilli.

Après avoir mis un peu de temps à rejoindre le rond, Francis-Henri Graffard, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « Je suis content qu’ils ne soient pas allés trop vite durant la course. Do Ré Mi Fa Sol a pu bien respirer, elle a pris deux bols d’air. C’est une jument qui est plus à rallonger qu’à raccourcir, je pense. Je suis ravi d’avoir gagné avec mon premier partant dans ce nouveau Longchamp, car c’est un hippodrome que j’adore ! »

Actuellement pleine de Le Havre (Noverre), Do Ré Mi Fa Sol a signé le quatrième succès de sa carrière. Auparavant entraînée par Philippe Decouz, elle avait notamment remporté le Prix du Grand Camp (L) et s’était classée troisième du Prix de Malleret (Gr2) et quatrième du Prix Minerve (Gr3), sous les couleurs de l’écurie Seyssel. Colin Bryce (Laundry Cottage Stud) l’a achetée à l’amiable en décembre dernier. Elle avait été présentée à la vente d’élevage Arqana, étant rachetée pour 200.000 €.

La famille de Montjeu. Élevée par le haras de Saint-Voir, Do Ré Mi Fa Sol est une fille de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Maîtresse (Singspiel), lauréate de cinq courses en plat, dont le Grand Handicap de l’Élevage.

Sa troisième mère a produit Floripedes (Top Ville), la mère du champion Montjeu (Sadler’s Wells), et Dadarissime (Highest Honor), triple lauréat de Groupe chez les stayers. Avant de devenir un étalon marquant, Montjeu fut le meilleur 3ans européen de la saison 1999 et le meilleur cheval d’âge en Europe l’année suivante. Il s’était imposé dans le Derby irlandais, les King George VI & Queen Elizabeth Stakes, la Tattersalls Gold Cup, le Prix du Jockey Club, le Grand Prix de Saint-Cloud et le Prix de l’Arc de Triomphe-Lucien Barriere (Grs1).

   Zafonic
  Iffraaj 
   Pastorale
 Wootton Basset  
   Primo Dominie
  Balladonia 
   Susquehanna Days
DO RÉ MI FA SOL (F5)   
   In the Wings
  Singspiel 
   Glorious Song
 Maîtresse  
   Glind of Gold
  Gold Peble 
   Toute Cy

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’53’90

1.000m à 600m : 28’’13

600m à 400m : 13’’04

400m à 200m : 11’’81

200m à l’arrivée : 11’’79

Temps total : 2’58’’67

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.