PRIX CHAMPOREAU - Tytonidae laisse une belle impression

Courses / 12.04.2018

PRIX CHAMPOREAU - Tytonidae laisse une belle impression

AUTEUIL, JEUDI

 

Prometteuse deuxième du Prix Auricula en venant bien finir, Tytonidae (Timos) était la note ce jour-là. La pouliche de Guy Denuault a confirmé ses bons débuts en s’imposant dans le Prix Champoreau. Sur le papier, vu l’opposition, elle n’avait qu’à bien sauter pour l’emporter. C’est ce qu’il s’est passé…

Tytonidae a galopé parmi les dernières avant de se rapprocher aisément pour venir sur la ligne de tête au début de la ligne d’en face. Impeccable sur chacun de ses sauts, elle est arrivée librement en pole position pour aller sauter la dernière haie. Puis, sur le plat, elle s’est détachée pour l’emporter de deux longueurs et demie devant La Téméraire (Martaline). Entraîneur de Tytonidae, Guy Denuault nous a déclaré : « C’est une très bonne pouliche. Elle avait fait un truc pour ses débuts et tout le monde l’avait repérée. Ce n’était pas un hasard. En plat, elle était limitée et de ce fait, nous l’avons débutée directement à Auteuil. D’autant plus qu’elle sautait très bien. Elle le fait bien. »

Tytonidae a battu ce qu’on lui a donné à battre, le tout dans un bon style. Elle doit être en mesure de grimper les échelons pour courir les belles épreuves réservées à sa promotion. La Téméraire a livré une bonne copie. Pour ses premiers pas, face à des pouliches qui avaient déjà couru, elle a paru dominée entre les deux dernières haies, sur lesquelles elle n’a pas eu ses aises. Mais elle s’est bien ressaisie ensuite pour revenir prendre la deuxième place. Jugeotte (George Vancouver) a conclu troisième devant Weetamoo (Authorized).

La souche d’une gagnante de Gr3 aux États-Unis. Élevée par Derek Bloodstock, Tytonidae est une fille de Timos, étalon au haras de Saint-Fray, et de Grey Owl (Hurricane Cat), gagnante en plat et sur les haies de Compiègne. Deuxième mère de Tytonidae, River Trebor (Myrakalu) a remporté trois courses plates. C’est la souche de Fantastic Filly (Myrakalu), double lauréate de Gr3 à Hollywood Park.

   Sadler’s Wells
  Sholokov 
   La Meilleure
 Timos  
   Surumu
  Triclaria 
   Tiputip
TYTONIDAE (F3)   
   Storm Cat
  Hurricane Cat 
   Sky Beauty
 Grey Owl  
   Myrakalu
  River Trebor 
   River Sans Retour

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.