PRIX DANIEL GUESTIER (CLASSE 1) - Moskova de bout en bout

Courses / 30.04.2018

PRIX DANIEL GUESTIER (CLASSE 1) - Moskova de bout en bout

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, LUNDI

 Moskova (Invincible Spirit) n’a pas tremblé dans le Prix Daniel Guestier (Classe 1). La représentante et élève d’Alain Jathière, munie d’œillères australiennes pour la première fois, s’est promenée, s’imposant de bout en bout dans une épreuve où les écarts à l’arrivée sont assez importants, en raison de l’alourdissement de la piste notamment. Riquet (Silver Frost) a tenté d’attaquer Moskova à l’entrée de la ligne droite mais cette dernière est repartie, le laissant à deux longueurs et demie. Aubevoye (Le Havre) prend la troisième place à deux longueurs et demie.

Moskova rassure dans ce Prix Daniel Guestier. La pouliche avait laissé une belle impression au mois de novembre de ses 2ans, lorsqu’elle s’était imposée pour ses débuts dans le Prix de la Roque (Inédites) à Deauville. Elle avait déçu pour sa rentrée dans le Prix des Princesses (Classe 2), à la fin du mois de mars sur la P.S.F. de Chantilly, où elle n’avait pas pu accélérer après avoir été vue en dernière position. Moskova est engagée dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary et dans le Prix de Diane Longines (Grs1).

Une nièce de Celtic Rock. Élevée par son propriétaire au haras du Cadran, Moskova est une fille d’Invincible Spirit et de Lunashkaya (Muhtathir). Elle a été la première gagnante du haras du Cadran pour le compte d’Alain Jathière. Sa mère est une sœur de Celtic Rock (Rock of Gibraltar), gagnant du Prix André Baboin (Gr3), mais aussi de Fresle (Royal Applause), lauréate de Listed. Leur sœur, La Pernelle (Beat Hollow), s’est classée deuxième du Prix Vanteaux (Gr3). Il s’agit de la famille de Luna Kya. Cette dernière a remporté le Prix de Psyché (Gr3). Sous la quatrième mère, Lunadix, on retrouve Luna Wells qui a notamment donné Cat Junior. C’est aussi la famille de Linamix et Long Mick.

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

MOSKOVA (F3)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Lunaskaya

 

 

 

 

 

Celtic Swing

 

 

Luna Celtica

 

 

 

 

Luna Caerla