PRIX DE BARBEVILLE (GR3) - Funny Kid s’est transformé en un stayer de classe

Courses / 29.04.2018

PRIX DE BARBEVILLE (GR3) - Funny Kid s’est transformé en un stayer de classe

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Ces derniers mois, Funny Kid (Lemon Drop Kid) n’a fait que progresser pour finir par remporter le Prix de Barbeville (Gr3) ce dimanche. Le représentant de Wertheimer & Frère a débuté sa carrière chez André Fabre, gagnant ses deux premières sorties. Puis il a été envoyé chez Christophe Ferland après sa troisième course. Passé par les handicaps et même un réclamer, il s’est déclenché cet hiver. Qualifié pour l'All-Weather Championship suite à sa deuxième place à Wolverhampton, il a gagné nettement sa finale sur 3.200m à Lingfield. Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, enlevant son premier Gr3. Tout simplement tardif, il arrive à son zénith à 5ans. On ne peut pas lui attribuer le titre de meilleur stayer français, qui appartient à Vazirabad (Manduro). Mais il sera certainement le futur challenger du champion de Son Altesse l'Aga Khan dans les mois à venir.

Un cheval tardif. Funny Kid a eu un parcours idéal, caché en sixième position. Il a été lancé en progression par son jockey, Maxime Guyon, à partir du Pavillon. Uniquement monté aux bras, Funny Kid a terminé vite pour l’emporter de peu mais sûrement. Son entraîneur, Christophe Ferland, nous a dit : « C’est un vrai bon cheval. Il a une pointe de vitesse énorme sur cette distance et cela fait la différence. Le terrain était parfait pour lui, juste souple en surface. Il est sur le grill depuis un moment, il a couru à Wolverhampton pour être qualifié pour Lingfield où il a gagné. C’est un cheval dur qui encaisse bien ses efforts. Il a fait énormément de progrès depuis que je l’ai récupéré de chez monsieur Fabre. Je n’ai pas fait mieux que ce dernier. Cela se saurait si Ferland était meilleur que Fabre ! Simplement, Funny Kid était très tardif et j’ai eu le temps pour moi. Je n’ai rien inventé. »

Bonne rentrée de Doha Dream. Doha Dream (Shamardal) a lui aussi bénéficié d’un bon parcours, en troisième position. Il a offert une belle résistance à Funny Kid, s’inclinant de peu, pour sa réapparition. Représentant d’Al Shaqab Racing, propriétaire de Doha Dream, Rupert Pritchard Gordon nous a déclaré : « Doha Dream fait une très bonne rentrée. Il a bien accéléré. Ils ont démarré de loin et il a très bien fini. Il rendait également du poids. Le gagnant avait déjà couru deux fois, donc c'est une très bonne performance. Les trois meilleurs chevaux se sont retrouvés aux trois premières places. C'est encourageant pour le reste de la saison. »

Réapparition prometteuse d’Ice Breeze. Lauréat du Prix Royal-Oak (Gr1), Ice Breeze (Nayef) était l’attraction de la course. Après avoir patienté parmi les derniers, il a tracé une belle fin de course pour se classer troisième. Clairement, il est le concurrent qui a le mieux terminé. Son entraîneur, Pascal Bary, nous a déclaré : « C'est une bonne rentrée. Il portait beaucoup de poids dans cette course et vient bien finir. C'est positif. Il va désormais courir le Vicomtesse Vigier. »

Pedigree : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/funny-kid.pdf?q=funny%20kid

Le frère d’une placée de La Camargo. Élevé par ses propriétaires, les Wertheimer & Frère, Funny Kid est un fils de Lemon Drop Kid et de Pitamakan (Danzig), qui a remporté trois courses et s’est classée troisième des Valley View Stakes (Gr3). Funny Kid est le frère de deux vainqueurs, Makamenia (Giant’s Causeway) et Pitamore (More than Ready), deuxième du Prix La Camargo (L). C’est le neveu de Wasseema (Danzig), double lauréate de Listed sur 1.600m. En remontant dans le pedigree, nous retrouvons le nom d’Island of Silver (Forty Niner), vainqueur de Listed.

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Lemon Drop Kid

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Charming Lassie

 

 

 

 

Lassie Dear

FUNNY KID (M5)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Danzig

 

 

 

 

Pas de Nom

 

Pitamakan

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Vantive

 

 

 

 

Embellishe


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 2’23’’41

1.000m à 600m : 22’’82

600m à 400m : 11’’97

400m à 200m : 11’’73

200m à l’arrivée : 11’’69

Temps total : 3’21’’62

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.