PRIX DE CHANTILLY (CLASSE 1) - Le rush final de Sadarak

Courses / 19.04.2018

PRIX DE CHANTILLY (CLASSE 1) - Le rush final de Sadarak

CHȂTEAUBRIANT, JEUDI

 

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Sadarak (Myboycharlie) avait été supplémenté par son entourage dans cette épreuve. Bien lui en a pris, car le représentant de Son Altesse l'Aga Khan a remporté la course au prix d’un joli rush final, s’imposant d’un quart de longueur devant Victoria’s Angel (Dark Angel).

Sadarak a longtemps attendu en troisième position, à la corde, dans une course animée par Caliste (Intense Focus). N’ayant pas le passage dans la dernière ligne droite, son partenaire, Hugo Journiac, l’a décalé à l’extérieur à 200m du poteau, et Sadarak a fini en trombe. Rallongé à l’occasion de cette épreuve, il remporte ainsi un deuxième succès en cinq sorties.

La famille de Sagamix, Sagacity et Sage et Jolie. Sadarak a été élevé par son propriétaire, Son Altesse l’Aga Khan. Fils de Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray, il est issu de Sadiyna (Sinndar), une sœur de Sagaroi (King’s Best), vainqueur du Derby du Midi à Bordeaux (L).

La deuxième mère, Saga d’Ouilly (Linamix), est la propre sœur de Sagamix, vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), et de Sage et Jolie, gagnante du Prix de Malleret (Gr2) et mère de l’étalon Sageburg. C’est aussi la famille de Sagacity, vainqueur du Critérium de Saint-Cloud et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1).

   Danehill
  Danetime 
   Allegheny River
 Myboycharlie  
   Rousillon
  Dulceata 
   Snowtop
SADARAK (M3)   
   Grand Lodge
  Sinndar 
   Sinntara
 Sadiyna  
   Linamix
  Saga d’Ouilly 
   Saganeca