PRIX DE MILLY-LA-FORÊT - Fanfan du Seuil dans le style d’un bon élément

Courses / 04.04.2018

PRIX DE MILLY-LA-FORÊT - Fanfan du Seuil dans le style d’un bon élément

FONTAINEBLEAU, MERCREDI

 

L’AQPS Fanfan du Seuil (Racinger) a débuté victorieusement dans le Prix de Milly-la-Forêt. Le poulain de Mickaël Seror a évolué au centre du peloton avant de faire mouvement en pleine piste à l’entrée de la ligne droite. Une fois la dernière haie sautée, il a terminé vite pour l’emporter avec autorité. Rapproché dans la diagonale, Althor (Racinger) a bien prolongé son effort pour se classer deuxième devant Meeting Life (Exciting Life). Fautif sur la dernière haie, Ciel de Neige (Authorized) aurait pu finir plus près sans sa faute.

Fanfan du Seuil a le profil d’un bon poulain et confirme que son entraîneur, Mickaël Seror, a plusieurs 3ans de qualité dans ses boxes.

Le jumelé pour Racinger. Étalon au haras de Vains, Racinger a réalisé le jumelé dans cette compétition grâce à Fanfan du Seuil et Althor. Passé par Cercy, où il a sailli de très bonnes juments, il a plusieurs espoirs dans la jeune génération de sauteurs. C’est le père d’Eragon de Chanay, vainqueur en Angleterre, Coquette Môme, Born to Play, Crécy Wind ou encore Ebraska de Thaix. Pour rappel, sous l’entraînement de Freddy Head, Racinger a enlevé quatre Groupes sur le mile, dont le Prix du Muguet (Gr2).

Le frère de Casimir du Seuil. Élevé par Jean Brest et Catherine Boudot, Fanfan du Seuil est un fils de Racinger et de Nina du Seuil (Blushing Flame), gagnante en plat et placée en obstacle. C’est le frère de Casimir du Seuil (Voix du Nord), vainqueur sur le steeple de Pau et sur les haies de Fontainebleau. Deuxième mère de Fanfan du Seuil, Chopi de Chalamont (Shelley) a remporté six de ses huit courses, toutes en steeple.

   Rainbow Quest
  Spectrum 
   River Dancer
 Racinger  
   Kendor
  Dibenoise 
   Boréale
FANFAN DU SEUIL (H3)   
   Blushing Groom
  Blushing Flame 
   Nearctic Flame
 Nina du Seuil  
   Shelley
  Chopi de Chalamont 
   Naita II