PRIX DE LA PISTE RONDE (INÉDITS) - Okeeheelee en mode breeze

Courses / 13.04.2018

PRIX DE LA PISTE RONDE (INÉDITS) - Okeeheelee en mode breeze

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DE LA PISTE RONDE (INÉDITS)

Okeeheelee en mode breeze

Okeeheelee (Dansili) s’est imposée pour ses débuts dans le Prix de la Piste Ronde (Inédits), avec une longueur et demie d’avance sur Zavrinka (Rajsaman). La représentante de George Strawbridge a fait le job mais passe cet examen avec mention "peut mieux faire". Partie correctement, elle a ensuite pris la main à son jockey et n’a fait qu’augmenter son avance sur le reste du peloton. À l’entrée de la ligne droite, Aurélien Lemaitre s’est retourné pour jauger l’avance qu’il avait sur ses adversaires. Okeeheelee a vécu sur cette avance qui, dans les cent derniers mètres, a pas mal fondu. Attentiste, Zavrinka court bien pour prendre la deuxième place, trois quarts de longueur devant Unguja (Zanzibari).

 

Encore des progrès à faire. Okeeheelee ne sortait pas du lot au rond. La pouliche n’est pas encore venue et n’a pas fait son poil. Elle a certainement des moyens, mais doit apprendre à se détendre. Freddy Head, son entraîneur, a dit : « C’est une pouliche très allante, qui a du mal à se temporiser le matin. Elle était sûrement assez prête de ce fait. Okeeheelee a beaucoup d’action et elle a encore des progrès à faire. Pour la distance, elle est peut-être une "fausse vite". Sa mère faisait 2.400m et a progressé avec le temps. » Okeeheelee est par Dansili et sa mère, Oh Beautiful, est par Galileo. Ce ne sont pas des origines de vitesse.

Freddy Head nous a aussi dit : « Elle n’est pas encore fleurie. Elle a sûrement de la qualité et est remarquablement née. Il faut voir comment elle va évoluer. Aurélien Lemaitre s’est retourné à l’entrée de la ligne droite pour jauger son avance. Cela a été pendant les 200 premiers mètres, puis elle a pris la main à son jockey et a raccourci son action à la fin. »

 

Une fille de Oh Beautiful. Élevée par George Strawbridge, Okeeheelee est une fille de Dansili, étalon à Juddmonte Farms, et de Oh Beautiful (Galileo). Elle est le deuxième produit de la jument. Le premier, Oh Dream (Oasis Dream), a pris une place en quatre sorties. Oh Beautiful a remporté le Prix Vulcain (L). Elle est une propre sœur de Freedom’s Light (Galileo), gagnante d’une Listed en Angleterre. La troisième mère, Rahaam (Secreto), a donné Verglas (Highest Honor), gagnante des Coventry Stakes (Gr3) et deuxième des 2.000 Guinées d’Irlande (Gr1), Persian Secret (Persian Heights), gagnante d’un Prix La Sorellina (L), et Cassandra Go (Indian Ridge).

Gagnante des King’s Stand Stakes (Gr2, à l’époque), Cassandra Go est la mère de la championne Halfway to Heaven (Pivotal), gagnante des 1.000 Guinées, des Nassau Stakes et des Sun Chariot Stakes (Grs1). Au haras, elle a donné Rhododendron (Galileo), gagnante du Prix de l’Opéra Longines (Gr1) et du Fillies’ Mile (Gr1), et deuxième des Oaks d’Epsom (Gr1). C’est une famille vivante car Halfway to Heaven a aussi donné Magical (Galileo), gagnante des Debutante Stakes (Gr2), deuxième des Moyglare Stud Stakes (Gr1) et candidate, ce dimanche, au Prix de la Grotte (Gr3) à ParisLongchamp.

 

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Dansili  
   Kahyasi
  Hasili 
   Kerali
OKEEHEELEE (F3)   
   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Oh Beautiful  
   Nashwan
  Aricia 
   Rahaam

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 20’’43

De 1.000m à 600m : 22’’56

De 600m à 400m : 11’’81

De 400m à 200m : 12’’40

De 200m à l’arrivée : 11’’51

Temps total : 1’18’’71