PRIX DE SAUMUR - Punch Nantais s’offre Device

Courses / 12.04.2018

PRIX DE SAUMUR - Punch Nantais s’offre Device

AUTEUIL, JEUDI

 

C’est bien un pensionnaire de Guillaume Macaire qui a remporté le Prix de Saumur… Mais pas celui que tout le monde attendait. Device (Poliglote) était très attendu pour ses débuts en steeple. Il a pourtant été devancé d’une demi-longueur par son compagnon d’entraînement Punch Nantais (Puit d’Or). Le beau gris a patienté en cinquième position à l’extérieur du peloton, avant de commencer à se rapprocher dans le tournant final. Il a ensuite pris l’avantage entre les deux derniers obstacles et a franchi le poteau en tête, malgré le bon retour de Device.

Daniel Allard, copropriétaire du vainqueur, nous a déclaré : « La province n’est pas vraiment son sport. C’est un vrai cheval d’Auteuil ! Mais il était temps que le poteau arrive… »

Punch Nantais avait réalisé un très beau printemps 2016, remportant notamment le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et le Prix Fleuret (Gr3). Il a ensuite été arrêté durant un an, et venait de renouer avec la victoire sur l’hippodrome de Strasbourg.

Un parcours sage pour Device. Kévin Nabet, jockey de Device, n’a pas été dur avec son partenaire. Il a longtemps patienté à l’arrière-garde et a attendu le franchissement du dernier obstacle pour solliciter le champion, l’accompagnant seulement aux bras. Device n’a donc pas eu une course dure et a effectué de bons débuts dans cette discipline nouvelle pour lui.

Le meilleur élément de sa famille. Punch Nantais a été élevé par Michel Bodiguel et Didier Paysan. Il appartient à Anne-Sophie et Daniel Allard, Franck Turek et Palmyr Racing. Punch Nantais est un fils de Reine du Bouffay (Turgeon) qui n’a couru qu’en plat, enlevant trois courses. Reine du Bouffay compte cinq produits à avoir foulé une piste d’hippodrome et les cinq ont gagné. Le père de Punch Nantais, Puit d’Or (Sadler’s Wells), officie au haras du Dorat. Punch Nantais est son premier lauréat à Auteuil. Le cheval avait été acheté à Osarus, au Lion-d’Angers, où il était présenté par le haras des Embruns.

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Puit d’Or  
   Top Ville
  Dalawara 
   Delsy
PUNCH NANTAIS (H6)   
   Caro
  Turgeon 
   Reiko
 Reine du Bouffay  
   My Midway
  Queen du Sillon 
   Reine du Sillon

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.