PRIX DES CHARENTES - Ejland, une future grande

Courses / 28.04.2018

PRIX DES CHARENTES - Ejland, une future grande

PRIX DES CHARENTES

Ejland, une future grande

Le public d’Auteuil a pu assister à la victoire d’une future grande dans ce Prix des Charentes. Ejland (Vision d’État) est en effet restée invaincue en trois sorties sur les obstacles. La pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a longtemps patienté en quatrième position à l’extérieur. Elle a commis une faute à la première haie de la ligne d’en face, sans pour autant perdre de terrain. Elle est ensuite venue sur la ligne de tête dans le tournant final, et elle a pris facilement la mesure de ses rivaux sur le plat, ayant pourtant trébuché à la réception du dernier obstacle. Kapétienne (Kapgarde) se classe deuxième à trois longueurs de la gagnante.

Un avenir possible sur le steeple. Donatien Sourdeau de Beauregard, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « C’est la première fois qu’elle court dans ce terrain, et j’avais des doutes sur son aptitude, puisqu’elle avait gagné deux fois en terrain lourd. De plus, elle montait une marche aujourd’hui et elle découvrait l’hippodrome d’Auteuil. Mais elle a un cœur énorme. Elle pourrait aller sur le Prix d’Arles (L), le 19 mai. Mais son avenir se situe sans doute sur le steeple. »

Patrice Détré, copropriétaire d’Ejland, a tenu à nous préciser : « Au début, elle avait une locomotion relativement ordinaire, et elle était sujette aux myosites. Mais Donatien a pris son temps avec elle et il a fait du très bon boulot. »

La famille de Cumberland. Élevée par Thierry Cyprès, Ejland est une fille du regretté Vision d’État (Chichicastenango) et de Septland (Agent Bleu) qui a gagné les Prix Mitsouko III à Auteuil et Marise à Enghien. Elle appartient à Jacques et Patrice Détré, ainsi qu’à Thierry Cyprès. Ejland est issue de la famille de Vukovar (Voix du Nord), vainqueur du Prix Beaumanoir à Auteuil et gagnant sur le steeple anglais. C’est la souche de très bons éléments comme Porto Rico (Vidéo Rock), Vicente (Dom Alco), Terre Neuve (Alberto Giacometti) ou encore Cumberland (Cyborg), vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1).

Smadoun

Chichicastenango

Smala

Vision d’État

Garde Royale

Uberaba

Ile d’Amour

EJLAND (F4)

Vacarme

Agent Bleu

Acoma

Septland

Kadalko

Jubyland

Queensland IV