PRIX ÉPINARD (INÉDITS) - Trois Mats, la belle surprise

Courses / 17.04.2018

PRIX ÉPINARD (INÉDITS) - Trois Mats, la belle surprise

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

 

Trois Mats (Wootton Bassett) a remporté l’important Prix Épinard (Inédits), alors que son entourage voyait plutôt sa compagne d’entraînement Princesse Isabelle (Rio de la Plata) sur le podium. Kodiac Time (Society Rock), bien partie, a rapidement pris la tête de l’épreuve, avec le futur lauréat à ses trousses. Sollicité à mi-parcours, Trois Mats a rapidement pris l’ascendant et s’est montré assez dur pour résister jusqu’au bout au retour de Kodiac Time, qui s’incline finalement du minimum. Sydelia (Siyouni), la favorite, se classe troisième.

À revoir au niveau Classe 2. Les précédents lauréats du Prix Épinard sont rapidement allés au niveau black type. C’est le cas du gagnant de l’édition 2017, Ardenode (Hellvelyn), lauréat du Prix La Flèche (L) dès sa deuxième sortie, puis troisième du Prix du Bois (Gr3). En 2016, Al Johrah (Bated Breath) avait remporté une course A pour sa sortie suivante et elle s’était classée deuxième des Queen Mary Stakes (Gr2) lors de sa troisième course. Trois Mats ne semble pas, dans l’immédiat, se diriger vers de telles épreuves. Matthieu Palussière, son entraîneur, nous a expliqué : « Nous sommes agréablement surpris car nous pensions que la pouliche avait un peu plus de vitesse. Le poulain avait de la condition mais il le fait très bien, bien que se montrant un peu vert. Nous ne pensions pas qu’il allait gagner d’entrée de jeu. À présent, il n’a pas vraiment le choix et va devoir se diriger vers une Classe 2. »

Le frère de Tricky Week. Trois Mats a été élevé par le journaliste et écrivain Jan Krauze. C’est un fils du très en vogue Wootton Bassett (Iffraaj) qui officie au haras d’Étreham. Il a été acheté 18.000 € en novembre 2017 à Arqana par Con Marnane, alors qu’il était présenté par le haras du Haut Gué. Tricky Bid (Silver Hawk), sa mère, a gagné deux courses avant de donner huit gagnants. La meilleure d’entre eux,  Tricky Week (Sunday Break), a remporté dix-neuf courses et s’est classée troisième du Critérium du Béquet (L). Sa troisième mère a produit Northern Premier (Northern Baby), gagnante des Prix de la Grotte et de la Porte Maillot (Grs3).

   Zafonic
  Iffraaj 
   Pastorale
 Wootton Bassett  
   Primo Dominie
  Balladonia 
   Susquehanna Days
TROIS MATS (M2)   
   Roberto
  Silver Hawk 
   Gris Vitesse
 Tricky Bid  
   Nureyev
  Marimba Belle 
   Madame Premier

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.