PRIX GALLAUD-JOAILLER.COM - On the Go les met K.O.

Courses / 15.04.2018

PRIX GALLAUD-JOAILLER.COM - On the Go les met K.O.

STRASBOURG, DIMANCHE

 

Grand favori de l’épreuve, On the Go (Kamsin) a effectué une réapparition victorieuse. Le pensionnaire de Guillaume Macaire s’est emparé du commandement dès le départ et il a dicté sa loi tout le long de la course. Sur le plat, James Reveley n’a pas eu besoin de solliciter son partenaire, se payant même le luxe de se retourner à plusieurs reprises. On the Go s’est imposé de dix longueurs devant Amazing Sea Pearl (Samum). James Reveley a déclaré : « On the Go a fait ce que nous attendions de lui. Il était un peu surpris de se retrouver sur un autre hippodrome que celui d’Auteuil, mais il s’est montré très sérieux pendant la course. Il a bien sauté tous les obstacles. Le cheval soufflait à peine après l'épreuve, et il devrait monter en condition pour viser le Prix Ingré (Gr3), le 28 avril. »

Une rentrée plus que concluante. Le représentant de la famille Papot enlève donc le cinquième succès de sa carrière. Lauréat du Prix Maurice Gillois (Gr1) l’automne dernier, On the Go n’avait plus été revu en compétition depuis sa deuxième place dans le Prix Morgex (Gr3). Il affrontait, certes, ce dimanche, un lot de faible qualité, mais le style de sa victoire prouve qu’il faudra encore compter avec lui dans les belles épreuves.

Le neveu de Perfect Impulse. Élevé par Marie-Christine Gabeur, On the Go est un fils de Kamsin (Verglas), étalon au haras d’Étreham, et de Sacral Nirvana (Mansonnien), deuxième du Prix Finot (L). Deuxième mère d’On the Go, Aubane (Cadoudal) était entraînée par Guillaume Macaire, comme Sacral Nirvana. Elle a remporté les Prix Sagan et de Chambly (Ls). Aubane a produit notamment la championne Perfect Impulse (Poliglote), lauréate de quatre Groupes à Auteuil, deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Elle a également donné Scorpio Imperator (Scorpion), lauréat du Prix Grandak 2013 et deuxième du Prix Stanley (L).

   Monsun
  Samum 
   Sacarina
 Kamsin  
   Winged Love
  Kapitol 
   Karlshorst
ON THE GO (H5)   
   Tip Moss
  Mansonnien 
   Association
 Sacral Nirvana  
   Cadoudal
  Aubane 
   Miss Dundee