PRIX GRANDAK - Beaumec de Houelle soigne les statistiques d’Arnaud Chaillé-Chaillé avec les 3ans

Courses / 07.04.2018

PRIX GRANDAK - Beaumec de Houelle soigne les statistiques d’Arnaud Chaillé-Chaillé avec les 3ans

PRIX GRANDAK

Beaumec de Houelle soigne les statistiques d’Arnaud Chaillé-Chaillé avec les 3ans

Arnaud Chaillé-Chaillé a une bonne promotion de 3ans. La preuve en statistiques : depuis le début de la saison 2018, l’entraîneur charentais a eu trois partants de 3ans : Listenmania (Martaline), Kimbola (Enrique) et Beaumec de Houelle (Martaline). Leur point commun ? Ils ont tous gagné en débutant ! Seul poulain entier du lot, Beaumec de Houelle a ainsi commencé victorieusement dans le Prix Grandak, justifiant sa position de favori du matin. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il s’est rapproché en septième position, le long de la corde, à l’amorce du tournant final. À l’entrée de la ligne droite, il avait un peu de terrain à refaire sur les leaders. Mais il a grappillé des longueurs sur les animateurs. Sitôt la dernière haie franchie, Beaumec de Houelle est arrivé à hauteur d’Adjali (Kamsin). Son jockey, Pierre Dubourg, l’a sollicité avec un simple coup de cravache sur l’encolure. Beaumec de Houelle a alors pris facilement l’ascendant sur Adjali pour l’emporter avec de la marge. Propriétaire et éleveur du vainqueur, l’entraîneur de trotteurs Franck Leblanc nous a déclaré : « Arnaud [Chaillé-Chaillé, ndlr] m’avait dit que Beaumec de Houelle était un bon cheval, je suis donc venu. En plus, je l’ai élevé ! C’est un plaisir de venir à Auteuil et d’avoir des chevaux avec Arnaud. D’ailleurs, je me suis lancé il y a cinq ou six ans dans l’obstacle parce que j’étais ami avec Arnaud. J’ai cinq poulinières pour l’obstacle et Arnaud me conseille pour les croisements. Mes sauteurs sont élevés avec mes trotteurs. C’est Arnaud qui va décider pour la suite du programme de Beaumec de Houelle. » Pour rappel, les couleurs Leblanc ont déjà brillé à haut niveau en obstacle avec Biloute de Houelle (Roli Abi), lauréat de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3) 2017.

Pour l’avenir, il faudra se souvenir de l’excellente fin de course de Festivalier (Redoute’s Choice) qui a terminé plaisamment pour priver Royal et Tic (Policy Maker) de la troisième place. Ce dernier s’est montré allant, mais il a réussi à faire illusion. Sa sortie est également prometteuse.

Une mère placée de Listed. Élevé par Franck Leblanc, Beaumec de Houelle est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Zandalee (Trempolino), troisième des Prix d’Iéna (L) et Sagan (Listed à l’époque). Zandalee s’est aussi imposée sur les steeples d’Auteuil et Fontainebleau et sur les haies à Enghien et Auteuil. Beaumec de Houelle est le frère de Kendalee (Kendargent), lauréate du Prix Nivolet à Enghien. Il est aussi le neveu de Powder Card (Ultimately Lucky), gagnante sur les balais d’Enghien. Celle-ci a produit Another Sensation (Martaline), deuxième du Prix Wild Monarch (L) et Powder Tremp (Trempolino), la génitrice du prometteur Powder Path (Coastal Path).

Mendez

Linamix

Lunadix

Martaline

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

BEAUMEC DE HOUELLE (M3)

Sharpen Up

Trempolino

Tréphine

Zandalee

Green Dancer

Areej

Only a Native

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.