PRIX HOPPER (GR3) - Royale Maria Has s’impose dans son jardin

Courses / 26.04.2018

PRIX HOPPER (GR3) - Royale Maria Has s’impose dans son jardin

COMPIÈGNE, JEUDI

Royale Maria Has (No Risk at All) avait déjà prouvé à maintes reprises qu’elle était dans son jardin sur l’hippodrome du Putois. En effet, elle avait signé deux succès et s’était placée deux fois en quatre tentatives sur les obstacles de Compiègne. Elle a enrichi son joli palmarès d’une nouvelle victoire ce jeudi, s’imposant de trois quarts de longueur dans le Prix Hopper (Gr3) devant Ex Fan des Sixties (Poliglote).

La représentante d'Hamel Stud a longtemps galopé en troisième position, à plusieurs longueurs des brillants Sharock (Kap Rock) et Évidence Madrik (Sageburg). Le jockey de cette dernière est tombé au saut du moyen open-ditch, et Sharock s’est retrouvé seul au commandement. Royale Maria Has a ensuite pris la tête entre les deux derniers obstacles, mais elle a dû s’employer sur le plat pour résister au bon retour d’Ex Fan des Sixties.

Un premier test réussi à ce niveau. Royale Maria Has prenait part à son premier Groupe. Elle avait déjà tenté sa chance au niveau Listed au mois de novembre, se classant troisième du Prix Roger de Minvielle (L). Le terrain était alors plus lourd que ce jeudi. Elle avait effectué sa rentrée début avril sur les haies toulousaines, s’emparant de la troisième place.

Une adepte des pistes roulantes. Son jockey, Kévin Nabet, nous a dit : « C’est une petite jument, mais elle saute très bien. Il ne faut pas la contrarier, mais comme il y a eu du train, elle était dans son action et cela n’a pas posé de problème. Elle apprécie les pistes roulantes, donc je ne sais pas si elle fera bien celle d’Auteuil. En tout cas, on a fini à une drôle de vitesse avec la "Nicolle" ! »

Ex Fan des Sixties, prometteuse deuxième. Ex Fan des Sixties a perdu son invincibilité sur le steeple, mais elle n’a pas démérité pour autant. La représentante de madame Henri Devin s’est montrée très lutteuse sur le plat, mais elle n’a rien pu faire contre la gagnante.

Kapkiline, une "Macaire" peut en cacher une autre. Guillaume Macaire est également l’entraîneur de Kapkiline (Kapgarde). Cette dernière s’est emparée de la troisième place, à dix longueurs cependant d’Ex Fan des Sixties, laquelle l’avait déjà devancée dans le Prix de Dinard. Lauréate du Prix Spumate (L) au mois de mars, Kapkiline sera à revoir dans un terrain plus lourd que celui de ce jeudi.

PEDIGREE WEATHERBYS : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Royale-Maria-Has.pdf?q=royale%20maria%20has

Une bonne famille "Gallot". Élevée par Hamel Stud, Royale Maria Has est une fille de No Risk at All, étalon au haras de Montaigu, et de Royale Ultimate (Ultimately Lucky), gagnante sur les haies de Saint-Brieuc et élève des époux Gallot. Hamel Stud a d’ailleurs puisé dans plusieurs bons élevages d’obstacle, comme celui de Gilbert Gallot, pour développer son élevage. Royale Maria Has est le premier vainqueur de sa mère. Elle était aussi la première gagnante de son père en obstacle. Royale Maria Has est aussi la nièce de Royal Ultimatenia (Ultimately Lucky), vainqueur de gros handicaps et placé de Listed, et de Royal Penny (Cyborg), vainqueur du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2). Troisième mère de Royale Maria Has, Ytalsa Royale (Arokar) a remporté le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

ROYALE MARIA HAS (F4)

 

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Ultimately Lucky

 

 

 

 

Oczy Czarnie

 

Royale Ultimate

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Royale Pauline

 

 

 

 

Ytalsa Royale

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.