PRIX LORD SEYMOUR (LISTED) - Rentrée victorieuse de Casterton

Courses / 15.04.2018

PRIX LORD SEYMOUR (LISTED) - Rentrée victorieuse de Casterton

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

 

Casterton (Fastnet Rock) n’avait pas été revu en piste depuis son succès dans le Prix Vulcain (L), au mois d’octobre. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer aisément dans ce Prix Lord Seymour. Le représentant d’Oti Management Pty Ltd a attendu le long de la corde en cinquième position, dans une course animée par Caravagio (American Post). Son jockey, Pierres-Charles Boudot, lui a demandé d’accélérer à 400m du but en pleine piste, et Casterton a bien répondu aux sollicitations, s’imposant d’une longueur devant le pensionnaire d’Alain Couétil.

 

Une deuxième Listed. Casterton remporte donc le troisième succès de sa carrière. Il avait été battu de très peu dans le Prix de Lutèce (Gr3) au mois de septembre, finissant troisième. Hubie de Burgh, représentant de ce syndicat australien en Europe, nous avait expliqué l’année dernière : « Il s’annonce comme un très bon stayer. Un jour, il sera amené à poursuivre sa carrière en Australie. Mais seulement lorsqu’André Fabre nous conseillera de le faire. Il a donc au moins une année supplémentaire à courir en France. Le programme européen offre de nombreuses possibilités sur les longues distances. »

Caravagio, en progrès. Brillant en partant, Caravagio s’est vite installé en tête et a longtemps fait illusion dans la ligne droite. Alain Couétil, son entraîneur, nous a dit : « C'est très bien. C'est un cheval que j'estime et il a beaucoup progressé. Il a eu un petit contre-temps récemment, ayant eu de la température, et a donc été ralenti. Il manquait de condition. Selon les engagements qui vont se présenter, nous réfléchirons à la suite de son programme. » Caravagio restait sur un succès dans une course D à Nantes.

Le neveu de High Chaparral. Élevé par Chenchikova Syndicate, Casterton est le propre frère de Smuggler’s  Cove, qui a gagné les Star Appeal Stakes (L) à 2ans avant de terminer troisième en fin de saison dans les Dewhurst Stakes (Gr1). Il n’a pas confirmé à 3ans et il est maintenant étalon en Inde. Leur mère, Chenchikova (Sadler’s Wells), lauréate lors de ses débuts à 2ans, s’est classée quatrième dans un Gr3 en Irlande et a produit trois autres gagnants. Chenchikova est la propre sœur du champion et très bon étalon High Chaparral (Sadler’s Wells), lauréat du Derby et double gagnant du Breeders’ Cup Turf.

La deuxième mère, Kasora (Darshaan), n’a pas couru, mais elle a produit le gagnant de Gr2 et placé de Gr1 Black Bear Island (Sadler’s Wells) et deux autres black types. La troisième mère, Kozana (Kris), a gagné le Prix de Malleret (Gr2) avant de terminer deuxième dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe pour la casaque de Son Altesse l’Aga Khan. Chenchikova a été envoyé au Japon pour rencontrer Deep Impact (Sunday Silence). Ce croisement a donné une pouliche yearling.

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Fastnet Rock  
   Royal Academy
  Piccadilly Circus 
   Gatana
CASTERTON (M4)   
   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Chenchikova  
   Darshaan
  Kasora 
   Kozana

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’40’90

1.000m à 600m : 26’’56

600m à 400m : 13’’19

400m à 200m : 12’’60

200m à l’arrivée : 12’’79

Temps total : 2’46’’04

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.